EQUITATION : Le Hunter attire lui aussi

Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, le Centre Equestre de Picardie accueille un concours de Hunter Amateur et Club. Une discipline un peu moins prisée que le CSO qui petit à petit sort de l’ombre. 

Avec six épreuves amateurs et neuf épreuves club allant de 50 cm à 120 cm, le concours offre la possibilité à des cavaliers de tous les niveaux d’y participer. 

Poursuivre le développement du Hunter

Depuis plusieurs années la Fédération et plus particulièrement le comité des Hauts-de-France essaye de promouvoir le Hunter avec pour objectif de dépoussiérer son image par rapport au CSO. La création du circuit Open Tour alliant un tour de CSO et un tour de Hunter en est le meilleur exemple. Un travail de plusieurs années qui aujourd’hui est en train de payer, car pour ce dimanche pas loin de 190 cavaliers fouleront la piste du Centre Equestre de Picardie. 

Un nombre d’engagés qui est une véritable satisfaction pour le Centre Equestre de Picardie. Avec une trentaine d’engagés le CEP aura l’occasion de briller à domicile dans une discipline très formatrice. Pour rappel, le Hunter consiste à un parcours d’obstacles durant lequel les cavaliers sont jugés sur plusieurs critères par des juges qui leur attribuent une note. L’objectif est donc d’obtenir la note la plus élevée pour s’imposer. C’est donc une discipline très complète et très utile pour travailler en prévision et pour mieux performer en CSO par exemple. 

Rendez-vous dimanche dès 8h au Centre Equestre de Picardie à Boves.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports