Les Gothiques de retour à Rouen

Hockeysurglace Rouen Vs Amiens Kevin Devigne Gazettesports 14
Ⓒ Gazette Sports

Un peu moins de deux mois après avoir signé un beau succès à Rouen, les Gothiques sont de retour à l’île Lacroix pour un derby des plaines qui s’annonce de haute-volée. Evan Richardson, dernière recrue amiénoise, ne sera pas qualifié pour cette rencontre.

Si Mario Richer n’a cessé de répéter que les matchs face à Rouen et Grenoble étaient des matchs « bonus », les Gothiques font mieux que résister à ces deux équipes au fil de la saison. En effet, alors que la deuxième partie de saison est déjà bien entamée, Grenoble, leader, n’est qu’à deux points devant tandis que Rouen, quatrième est à sept points derrière, malgré un match de plus pour ces deux formations.

À quelques jours de la trêve, le week-end des Amiénois apparaît comme un révélateur avec le déplacement à Rouen vendredi et la réception d’Angers dimanche. Un enchaînement de matchs que les joueurs ont hâte de disputer, comme nous le confiait Michael Babcock : « Ce week-end va être un gros test, c’est sûr que l’on veut jouer contre les meilleures équipes et montrer que notre équipe l’est aussi (ndlr : l’une des meilleures). Nous aimons et nous recherchons le challenge, pas seulement pour le classement mais aussi pour notre confiance, c’est un beau week-end pour se mesurer. »

Hockeysurglace Rouen Vs Amiens Kevin Devigne Gazettesports 63
Menés 2-1 à quelques minutes de la fin, les Gothiques avaient égalisé à la 57′ avant de marquer le but de la victoire à 58’36 pour s’imposer 2-3 à Rouen.

Pour l’attaquant amiénois, il faudra s’appuyer sur la bonne performance réalisée face à Anglet pour les rencontres à venir : « Nous avions été contents de notre rencontre contre Anglet, une rencontre pleine, une rencontre d’équipe pendant soixante minutes, et nous aimerions réaliser ce genre de performances lors des deux prochains matchs. »

Rouen enfin lancé ?

En face, les Gothiques retrouvent des Dragons auteurs d’un début de saison mitigé, marqué par huit défaites en vingt trois rencontres (une en prolongation). Aujourd’hui quatrième du championnat, les Dragons pointent à 7 points d’Amiens malgré un match en plus disputé. Cependant, les Normands restent sur deux résultats probants : un succès 5-2 face à Grenoble et une victoire 4-1 à Gap. Reste à savoir si les Dragons sont définitivement lancés dans cette saison…

Toujours accrochés dans les hauteurs du classement, les Gothiques se rendent chez des Rouennais qui semblent monter en puissance. Les hommes de Mario Richer seront-ils capables de rééditer un nouvel exploit en terre normande ?


Vendredi 6 décembre (20h00) :

Ligue Magnus : Rouen (4ème 43pts) – Amiens (3ème 50pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr