ULTIMATE : Des résultats encourageants pour lancer la saison Indoor

77332379 582137505881840 1056520688770220032 N
Ⓒ Équipe 1 des Pick Hard Disc
Publicité des articles du site GazetteSports

La saison Indoor a commencé le week-end des 23 et 24 Novembre 2019, en Première et Deuxième Division Régionale d’Île-de-France, à Montrouge et à Chessy pour les deux équipes des Pick Hard Disc.

Si les résultats ne sont pas du même acabit que la saison passée, ils n’en demeurent pas moins encourageants pour le week-end retour prévu les 29 Février et 1er Mars 2020.

Bilan mitigé mais plein de promesses en DR1

Le format de cette division qui voit huit équipes s’affronter pour l’accession à la Nationale 3 est particulier. En effet, toutes les équipes sont amenées à se rencontrer pour définir un classement général qui déterminera les affiches des quarts de finale. Cinq matches ont été joués, il en reste encore deux avant les phases finales.

Le Samedi, les Pick Hard Disc entament parfaitement leur compétition contre les Friselis 3 de Versailles. Rigoureux et tranchants, l’avance se creuse rapidement en faveur des Picards qui doivent néanmoins gérer la fin de match et l’application de leurs adversaires. Le second match se joue contre les Ultimate Vibrations de Cergy-Pontoise, une équipe au jeu très similaire. Les Pick Hard Disc luttent pour rester au score mais sont décrochés et menés. Un surplus d’envie leur permet d’égaliser en fin de match mais ils ne parviendront pas à l’emporter malgré une belle débauche d’énergie.

Le Dimanche, en ouverture de la journée, les Picards font une nouvelle belle entame contre les Ah Ouh PUC 3 de Paris. L’application en attaque comme en défense permet de prendre de l’avance et de l’emporter. Le second match se joue contre les Ah Ouh PUC 2. Les deux équipes sont au coude-à-coude mais ce sont bien les Picards qui vont craquer. Enfin, pour terminer ce premier week-end, les Pick Hard Disc rencontrent les PhoeniX’Trem, hôtes de la compétition. Les points s’enchaînent et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les débats resteront ainsi jusqu’à la fin et l’issue du match se décide sur un universe point, que les locaux remporteront.


Résultats :

  • Pick Hard Disc – Friselis 3 : 12-6
  • Ultimate Vibration – Pick Hard Disc : 9-7
  • Pick Hard Disc – Ah Ouh PUC 3 : 13-7
  • Ah Ouh PUC 2 – Pick Hard Disc : 10-8
  • PhoeniX’Trem – Pick Hard Disc : 9-8


Une belle équipe en devenir en DR2

Dans la 2ème Division Régionale, c’est une équipe toute nouvelle et composée pour moitié de débutants qui défend les couleurs du club. Après avoir acquis leur montée la saison passée, l’équipe veut faire bonne figure malgré le fait que les automatismes dans le jeu soient encore à construire.

En catégorie Open, l’équipe présente cinq filles sur ses dix membres. Ce que les autres équipes ne font pas toutes et la supériorité numérique des garçons en face a pu désavantager les Pick Hard Disc 2.

Le Samedi, les Picards commencent leur compétition contre les Synoptic 2 de Saint-Germain-en-Laye. Le match est compliqué et le manque d’automatismes se fait ressentir. La défaite est au bout mais l’équipe ne s’est pas démobilisée. Contre les CS Revolution’Air 2 de Paris, les débats sont plus animés et les Pick Hard Disc 2 ont tiré les leçons de leur premier match. Et même si la victoire leur échappe, ils ont su redresser la barre collectivement pour produire un jeu plus efficace.

Le lendemain, les Picards rencontrent les 3znogood de Noisy-le-Sec et parviennent à rivaliser avec cette équipe qui a manqué de très peu la montée en Première Division Régionale la saison passée. S’ils enregistrent une nouvelle défaite, ils n’ont pas à rougir de leur prestation et doivent rester concentrés pour leurs deux derniers matches. Contre les Disc’Lexiques 2, hôtes de la compétition, les Pick Hard Disc 2 sont confrontés à un match difficile. Dépassés dans le jeu, ils s’accrochent du mieux qu’ils peuvent mais ne peuvent inverser la tendance. C’est donc avec une envie toute particulière qu’ils abordent leur dernier match contre les Phoenix Pious de Montrouge. Un match accroché au cours duquel les deux équipes font preuve de beaucoup d’envie. Les Picards réussissent à mettre l’intensité nécessaire pour remporter, de peu certes, leur première victoire !


Résultats :

  • Synoptic 2 – Pick Hard Disc 2 : 13-6
  • CS Révolution’Air 2 – Pick Hard Disc 2 : 12-8
  • 3znogood – Pick Hard Disc 2 : 11-7
  • Disc’Lexiques 2 – Pick Hard Disc 2 : 13-4
  • Pick Hard Disc 2 – Phoenix Pious : 8-6


Tout reste encore à faire lors de la phase retour

S’il fallait comparer ce premier week-end d’Indoor avec les deux précédentes saisons, le bilan est bien moins éclatant. Et pourtant, il faut bien prendre en compte tous les paramètres avant de tirer des conclusions hâtives.

Si l’équipe 1 s’en sort avec un bilan de deux victoires pour trois défaites et l’équipe 2 avec une seule victoire pour quatre défaites, il ne faut pas oublier tout le chemin parcouru et tout ce qu’il reste encore à gravir.

En DR1, les Picards sont provisoirement cinquièmes de la poule unique. Il reste deux matches à jouer avant un classement final et la constitution des phases finales. Tout reste encore à jouer puisque le match le plus important sera celui du deuxième jour de la phase retour. Un quart de finale qui décidera des objectifs à disputer : jouer la montée en Nationale 3 ou jouer le maintien. Que ce soit l’un ou l’autre, le challenge n’en sera que plus passionnant.

En DR2, les Picards finissent cinquièmes de poule et seront donc dans la poule basse lors de la phase retour. Certes, le résultat final n’est pas impressionnant mais le parcours est encourageant. La cohésion et l’esprit d’équipe étaient bien présents durant chaque match. À la fin de chaque match, joueuses et joueurs évoquaient les points positifs et les points à améliorer pour poursuivre une dynamique positive lors des matches suivants. Le jeu s’est fluidifié tandis que les automatismes se créaient : l’équipe a appris à jouer ensemble et à s’adapter pour proposer un beau collectif et afficher de belles promesses pour le prochain week-end de compétition.




En attendant le retour de la compétition les 29 Février et 1er Mars 2020, le club accueille curieuses et curieux tous les lundis, de 19h à 21h, et tous les mercredis, de 17h à 18h30, au stade Rugby, Rue Condorcet. Un créneau Indoor a également ouvert les lundis, en remplacement pour la période hivernale, de 20h à 22h à la Halle Atlantis, Rue Simone Signoret.



N’hésitez pas à contacter le club pour rester informés ! (Site Internet ; Page Facebook)

La rédaction

Crédit photo : Droits Réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.