KUNG-FU : Huit Amiénois reviennent avec 28 médailles en poche, dont 19 d’or

Olympus Digital Camera
Ⓒ Olympus Digital Camera

Les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, la Fédération Française de Karaté a organisé son premier Open de France de Kung-Fu Traditionnel, Wushu Taolu et Taiji Quan à Paris.

Le centre Kung-Fu wushu techniques douces a présenté une délégation de 8 athlètes, dont la participation exceptionnelle, en catégorie Vétéran 3, du Maître Nguyen dans quatre disciplines : Taiji style chen, Taiji jian style chen classic, Xing y quan, Shuang shou jian. Le Maître remporte des médailles d’or dans les quatre disciplines et montre un bon exemple à ses enfants et élèves.

Philippe
Maître Philippe Nguyen


On félicite également la performance exceptionnelle de Rubis Nguyen présente dans sept disciplines. Elle réalise l’exploit de remporter 6 médailles d’or et une médaille d’argent.

Cette compétition a été l’occasion pour les élèves du maître de s’essayer à d’autres disciplines et de sortir de leur zone de confort. C’est le cas de Cassandra Wichmann, inscrite pour la première fois dans les catégories  Taiji Quan et Taiji Jian en plus de ces deux catégories Modernes habituelles : Chanq Quan et Jian Shu. Elle remporte deux médailles d’or et deux médailles de bronze.

On note également le retour en compétition de Étienne NGUYEN qui ne s’était plus présenté sur une surface de compétition depuis son opération du genou. Pour son retour en compétition, il remporte deux médailles d’or et deux médailles d’argent.



L’équipe de ce weekend : Le Maître Philippe Nguyen ; Abdoulaye Ngom ; Alexandre Guillouard ; Cassandra Wichmann ; Étienne Nguyen ; Louis Gontier ; Marie-Lys Polchlopek ; Rubis Nguyen.


Le centre sera de nouveau en compétition le 15 décembre à la Wushu Max Cup, à VENETTE (60), organisé par le Centre des Arts Martiaux Chinois de L’Oise.





La rédaction

Crédits photos : Droits Réservés