BADMINTON : L’AUC en difficulté à domicile

Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi les AUCistes recevaient le Racing Club de France dans l’espoir d’engranger leurs premiers points de la saison. Malheureusement les Amiénois n’ont pas réussi l’exploit et s’inclinent 2-6.


Le premier simple homme de la journée opposait Yvon Crepelle (N2) à Nyls Deslauriers (N3). Bien que l’Amiénois ait remporté son premier set 21-18, son adversaire reprenait l’avantage en accrochant les deux suivants (9-21, 13-21). Amiens lâchait donc son premier point en s’inclinant 1-2, et le Racing ouvrait le score (0-1).
Pour le second simple masculin, Julien Mariette (R6) rencontrait Howard Stobo (N3). Malgré des échanges longs et un premier set à suspense, le Picard laisse passer son premier set en s’inclinant à la longue, 20-22Bis repetita pour le second set où Mariette se fait battre à l’usure 20-22, perdant le match 0-2. Les Parisiens encaissaient ainsi leur deuxième point de la journée (0-2).

Chez les féminines, Camille Marian (R4) jouait face à Barbara Giordano (N2) pour le premier simple. D’abord battue difficilement par son adversaire bien supérieure sur le papier (19-21), Marian s’est inclinée plus largement sur le second set par 7-21. Éliminée par 2 sets à 0, Amiens offre un troisième point au Racing qui menait alors par 0-3.
Le dernier simple dames opposait Marine Gatti (R3) et Anastasia Rouxel (N3). Alors que la Parisienne semblait partir avec l’avantage de son niveau, Gatti a réalisé une excellente performance en s’imposant sur deux sets (21-17, 22-20). Amiens décrochait alors son premier point de la journée (1-3).

Pour le double masculin, Thomas Courtois (N3) et William Dufosse (R4) formaient une paire qui s’opposait à N. Deslauriers et Thibault Jeannot (N3). Sur le premier set les Amiénois battaient leurs adversaires par 21-15, mais le deuxième set le score final s’est fait attendre puisque les deux paires sont allées jusqu’au dernier volant. Amiens s’imposait 24-22 et engrangeait son second point (2-3).
Le double dames opposait l’alliance formée par M. Gatti et Dorian Liard (R5) à celle d’A. Rouxel et Sophia Taddei(N3). La rencontre fut difficile pour les Picardes qui se sont inclinées par deux fois (13-21, 18-21). Le Racing reprenait donc les devants (2-4).

La première paire de mixte créée par W. Dufosse et C. Marian affrontait celle de H. Stobo et S. Taddei. Une fois de plus, la rencontre fut difficile pour les Picards qui concèdent une nouvelle défaite en deux manches (9-21, 15-21). À un match de la fin de journée, l’équipe parisienne reprenait alors le large (2-5).
Pour l’ultime rencontre de la 4ème journée T. Courtois et Audrey Dercourt (R4) rencontraient T. Jeannot et Caren Huckstadt

Au terme de cette 4ème journée de championnat N3, l’AUC conserve donc sa place de lanterne rouge. Pour la dernière rencontre de l’année 2019, les Amiénois se rendront à Gravelines, actuel dauphin, le 21 décembre.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr