VOLLEY (F) : Un duel au sommet

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (56)
Ⓒ Colleen apporte sa contribution au rayonnement actuel du LAMVB

Opposées à leur dauphine du Vésinet Stade Saint-Germanois, les représentantes du LAMVB souhaitent préserver leur invincibilité

« Un tournant ? Je préfère affirmer qu’il s’agit plutôt d’un virage à bien négocier… » En quelques mots, Clément Bevilacqua chercherait-il à atténuer une pression – cependant palpable – à l’approche de la réception du Vésinet Stade Saint-Germanois VB. Actuel dauphin d’un Longueau Amiens Métropole VB qui caracole en tête de Nationale 3.

« Formation taillée pour prétendre à l’accession » selon l’entraîneur local, que ses protégées devancent pour l’heure de six longueurs. Un classement qui toutefois se révélerait être en trompe-l’œil selon l’intéressé.

Effectivement, d’un simple regard comptable, nous disposons d’une telle avance. Il convient cependant de noter que notre rival n’a disputé que cinq rencontres, apparaissant exempt à la troisième levée.

Clément Bevilacqua

« Effectivement, d’un simple regard comptable, nous disposons d’une telle avance. Il convient cependant de noter que notre rival n’a disputé que cinq rencontres, apparaissant exempt à la troisième levée. Cet écart qui nous sépare s’explique par sa contre-performance, à domicile, opposé au VC Liévinois (0-3) » décline le coach d’un LAMVB en ballottage toutefois favorable.

Une troupe articulée autour de Julie Cadart qui aligne les succès comme on enfile des perles… « C’est un fait mais il convient de rester les pieds sur terre. Si l’on m’avait mentionné que l’équipe siégerait dans le fauteuil de leader au soir de la sixième journée, j’aurais déjà signé des deux mains. Cela aurait signifié qu’elle venait d’effectuer un grand pas vers le maintien » argumente encore Clément Bevilacqua.

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (4)
A l’image d’Eléonore Malivoir, les représentantes du LAMVB souhaitent s’illustrer à domicile.

Lequel à l’image de ses protégées parait vouloir se prendre au jeu. « L’ADN d’un compétiteur n’est-il pas de collectionner les satisfactions ? » Non sans une touche d’humour, celui-ci laisse planer le doute quant aux réelles ambitions du LAMVB. « Quelque soit le résultat ce dimanche, je l’espère cependant en notre faveur, les dés ne seront jetés ! D’autres échéances, toutes aussi périlleuses, nous attendrons. Profitons de l’instant présent, efforçons nous à améliorer notre secteur « réception » et surtout offrons des sensations à ce public, aux bénévoles et à ces dirigeants qui nous apportent leur soutien continuellement. Jouer avec la calculette n’est pas encore d’actualité »

Les filles affichent une belle force de caractère. Ce qui faisait défaut lors du précédent exercice.

Clément Bevilacqua

Pourtant, à la veille de ce « choc », l’entraîneur du LAMVB s’active à galvaniser une troupe qui ne déplore aucune défection. Une « bande de copines » qui se découvre, à chaque journée, l’envie, le plaisir de tout balayer sur son passage. « Les filles affichent une belle force de caractère. Ce qui faisait défaut lors du précédent exercice. Parfois chahutées, comme en dernier lieu sur le parquet de Boulogne-Billancourt (1-3), elles trouvent les ressources pour se ressaisir et éviter de cogiter »

De bon augure avant de défier Vésinet Stade Saint-Germanois VB ? « L’avenir nous le dira… » Une phrase qui semble (vouloir) clore le débat et laisser aux filles la possibilité d’y répondre sur le parquet. Le décor est bel et bien planté !

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (60)
Les demoiselles du LAMVB essaieront de connaître les joies du succès.
  • Gymnase Pellerin, 15 heures à Longueau. Longueau Amiens Métropole VB (1e) accueille Vésinet Stade Saint-Germanois VB (2e)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)