FOOTBALL : À quand la réaction pour le RCA ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À nouveau défait la semaine passée (1-0) à Saint-Riquier, le RC Amiens est englué dans le bas du classement de Régional 3 en compagnie de Montières. Ce dimanche, les hommes de Nicolas Cauvin accueillent La Montoye pour tenter d’enrayer la spirale négative.

Depuis un succès inaugural face à Miannay-Moyenneville, le RCA n’a pris qu’un seul point en six rencontres (1-1 face à Creil). Bilan, après sept journées, le relégué de R2 trône à une triste onzième place de R3 avec seulement quatre points. La semaine dernière, contre Saint-Riquier, une autre équipe du bas de tableau, les Amiénois avaient chuté en fin de rencontre sur un penalty.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour autant, après la rencontre, Nicolas Cauvin n’avait pas accablé ses hommes : « On a bien défendu, les consignes ont été appliquées. On n’a pas été mis en difficulté. Mais on n’a pas su marquer. On a fait preuve de solidarité, l’état d’esprit était bon. On n’a rien à reprocher aux joueurs sauf qu’au niveau comptable, on n’a rien pris. »

La Montoye en grande forme

Et la tâche ne s’annonce pas aisée pour les Amiénois, qui reçoivent une équipe de La Montoye sur une excellente série récemment. En effet, à l’inverse du RCA, la Montoye a perdu son premier match de la saison, et a pris depuis, 13 points sur 15 possibles. Sur le podium de Régional 3, le FCLM n’a que cinq points de retard sur les deux premiers avec un match en moins.

Meilleur défense du championnat à égalité avec Miannay-Moyenneville (six buts encaissés), La Montoye n’a pris qu’un seul but lors des quatre derniers matchs de championnat.

En gros manque de point, le RCA aura fort à faire ce week-end avec la réception de La Montoye, équipe en très grande forme récemment. Il faudra pourtant tenter de l’emporter, au risque de s’installer durablement en queue de peloton…


Dimanche 1er décembre (14h30) :

Régional 3 : RC Amiens (11ème 4pts) – La Montoye (3ème 13pts)

La rédaction

Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr