FOOTBALL : Garder le rythme pour l’AC Amiens

Football Aca Vs Beauvais Gazettesports Coralie Sombret 12
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une dynamique positive depuis un mois, l’AC Amiens va tenter de la faire perdurer ce samedi en recevant Arras.

L’AC Amiens va mieux. Et même si cela ne se manifeste encore que très partiellement au classement, c’est principalement ce que retient Azouz Hamdane de ces dernières semaines de compétition. Sur les 4 dernières journées, avec deux victoires et deux nuls, le contrat est rempli. D’autant que si elle n’est pas totalement guérie, la défense va mieux. Alors que les Amiénois encaissaient près de 2 buts par match lors des 6 premières journées de championnat, ils n’en ont encaissé que 4 lors de ces 4 dernières rencontres.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Toutefois, pour que la feuille de route continue à être respectée, il faudra prendre les 3 points à domicile. Un impératif que soulignait le coach samarien à la suite de la dernière rencontre. En effet, les Amiénois seront sur le terrain de Jean-Bouin, sur lequel ils n’ont pas encore perdu dans le jeu cette saison. Pour leur donner la réplique, il y aura une équipe d’Arras qui navigue dans les mêmes eaux que les Picards.

Car si les relégués de N2 avaient bien débuté leur saison à l’inverse des hommes d’Azouz Hamdane, ils sont dans une dynamique très compliquée. Ainsi, les Arrageois restent sur 5 matchs sans victoires, dont 4 défaites. Une cruelle série qui a particulièrement mis l’accent sur la difficulté du moment des Pas-de-Calaisiens : une attaque en panne avec seulement 2 buts sur cette période. Mais cette faillite est aussi celle d’une défense qui avait bien débuté la saison avant de complètement s’écrouler, passant d’une moyenne de 0,6 but encaissé par match à 2 buts par rencontre entre les 5 premières journées du championnat et les 5 suivantes.

C’est donc une équipe très en difficulté qui s’avance à Jean-Bouin ce week-end. Soit un rendez-vous à ne pas manquer pour valider ce regain de forme.

11ème journée de National 3

Samedi 30 novembre, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (11 pts) – Arras (11 pts)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr