FOOTBALL (F) : Maudite « Roulette Russe » pour l’Amiens Porto

Football Esc Longueau Vs Amiens Porto (reynald Valleron) (35)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’aventure « Coupe de la Ligue » a pris fin dimanche pour les demoiselles de l’Amiens Porto. Une élimination au parfum d’optimisme cependant.


Il s’en est fallu d’un rien pour que les demoiselles de l’Amiens Porto ne réussissent pas la passe de deux cette saison. Ce qui, d’ailleurs, aurait constitué une première ! Victorieuses quelques jours auparavant, face à l’ESC Longueau (1-6) pour le compte de la huitième levée de championnat « Régionale 1 », les protégées de Dominique Chevalier ont bien failli connaître une joie similaire. En Coupe de la Ligue cette fois, une compétition qu’elles se sont néanmoins résignées à quitter… À l’issue d’une séance de tirs au but où les représentantes du Boulogne USCO allaient apparaître plus adroites.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe demeure en convalescence. Il faut lui laisser du temps mais l’optimisme est de rigueur. Je tiens à féliciter ce groupe qui aurait pu prétendre, il est vrai, à un meilleur sort au terme de cette confrontation agréable à suivre

Dominique Chevalier

« Il est toujours plus agréable de vaincre et ainsi de poursuivre cette aventure « Coupe. » Mais ce revers, aussi cruel soit-il, se veut porteur d’espoir. Ne perdons pas à l’esprit que notre adversaire affiche de légitimes ambitions pour les barrages à l’accession en Division 2 ! Et sur la durée de la rencontre, nous avons été capables de lui tenir tête… » analysait, avec sérénité, le responsable technique Amiénois.

« L’équipe demeure en convalescence. Il faut lui laisser du temps mais l’optimisme est de rigueur. Je tiens à féliciter ce groupe qui aurait pu prétendre, il est vrai, à un meilleur sort au terme de cette confrontation agréable à suivre. Dame Coupe en a cependant décidé autrement. Certains pieds aussi malheureusement » soulignait encore l’intéressé. Évoquant, du bout des lèvres, quelques opportunités que les partenaires d’Ophélie Vaquier n’ont pas réussies à concrétiser.

Football Esc Longueau Vs Amiens Porto (reynald Valleron) (15)
Les Amiénoises n’ont pas démérité mais quittent la Coupe de la Ligue

« C’est ainsi… La dure loi du sport et la cruelle réalité du terrain. Je retiendrai toutefois que les filles se sont procurées des occasions. Que la fluidité dans le jeu s’intensifie. Les filles affichent de belles valeurs morales, une réelle volonté. De nombreuses imperfections sont encore à corriger, le travail sera long je l’admets, mais chaque sortie dévoile un léger mieux. Je ressens cela également depuis deux semaines avec l’intensité, l’envie de se retrouver à l’entraînement. C’est par conséquent de bon augure. Il est cependant indispensable de ne surtout pas se relâcher. »

Le travail paie, la patience est une qualité. Ensemble, nous sommes plus forts

Dominique Chevalier

Un appel à l’union sacrée que Dominique Chevalier semble (vouloir) résumer en une devise : « Le travail paie, la patience est une qualité. Ensemble, nous sommes plus forts. » Une philosophie que l’entraîneur Amiénois entend suivre au pied de la lettre. Déterminé à « puiser le meilleur » au sein d’un effectif qu’il considère perfectible. « Plus que jamais ! »

  • AMIENS – Stade du Grand Marais. Boulogne USCO (Régionale 1) bat Amiens Porto (Régionale 1) 0-0 (0-0 ; 4 tirs au but à 3)

Arbitre : M. Moreau

Bonne pelouse. Temps ensoleillé mais frais.

  • AMIENS PORTO : Arhamouz ; Louchet, Arnaud, Duval, Ranson, Duriez, Belgueul, Haboury, Bihare, Zaoui, Vacquier, Courmont, Anache, Mandi.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.