Ce samedi, le SCHAM accueillait la deuxième journée de Championnats de France des clubs hommes et femmes. Cette journée a réussi au club, les hommes finissant premiers et les femmes deuxièmes.
Les hommes au coude à coude
Pour commencer l’après-midi, les hommes du SCHAM (Florian d’Aguanno, Christophe Destraz, Christophe Moitié, Nicolas Montardier, Vicaire Silva-Monteiro) étaient à l’honneur et étaient opposés aux clubs de Gauloise de Vaise et de Saint Ave.
Sur l’épreuve d’arraché, le SCHAM vire en tête de quelques points, suivi de très près par Gauloise de Vaise, dont les haltérophiles n’ont loupé qu’un seul essai, sur une barre à 84kg.
Sur l’épreuve d’épaulé-jeté, les Amiénois prennent de grosses barres et se jouent la victoire avec Gauloise de Vaise. Au final, ce sont bien les Amiénois qui emportent la journée (1373,39 points), devant Gauloise de Vaise (1320,76 pts) et Saint Avé (1256,08).
Le meilleur athlète de la journée est d’ailleurs un membre du SCHAM, Christophe Moitié, avec un score de 242 points.
Objectif accompli pour les femmes
Chez les dames, l’enjeu était de taille. Face à Obernay, les chances de victoires étaient faibles, ainsi, avant la rencontre Jérôme Roger et Kaitly Diboti s’accordaient pour déclarer que « l’objectif, c’est d’être deuxième.«
Ainsi, cette triangulaire entre les femmes du SCHAM (Romane Merabet, Liana Sargsian, Kaitly Diboti, Livia Diboti), de Villers Bretonneux, et d’Obernay a vite tournée en faveur des dernières. En cause, sur les vingt-quatre essais du club, trois tentatives sont loupées, et Sarah Estneret Marielle Hertrich réalisent un sans-faute, tout comme l’Amiénoise Kaitly Diboti.
C’est donc Obernay qui remporte la triangulaire (892,22 points), devant le SCHAM (711,08 pts) et Villers Bretonneux (697,85 pts).
Malgré son sans-faute, Kaitly Diboti n’est pas nommée athlète de la journée, le titre revient à l’haltérophile d’Obernay Agnès Chiquet (187pts).
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr