RUGBY : Le RCA retrouve Charassain

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De retour au stade Charassain après un mois et la victoire face à Rouen, le Rugby Club Amiénois reçoit un relégué de Fédérale 2 et cador de la poule, le Rugby Epernay Champagne.

« Derniers au classement mais pas largués« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec un match reporté (Domont), le RCA se classe dernier de la poule avec 10 points, à une unité de Rouen après le déplacement à Caen le week-end dernier. Une défaite logique malgré seulement 16 points face à une équipe de Caen actuellement quatrième.

Face à trois équipes du quator qui domine actuellement la poule (Compiègne, Evreux, Caen), le RCA perd avec en moyenne 6,67 points d’écart au terme du match. Un essai transformé manquant au compteur des promus Amiénois qui changerait la donne au classement, et convertirait cette volonté de Martin Saleille de « toujours montrer que ça sera dur de nous battre« . La preuve aussi que les Amiénois savent poser problème dans ce championnat de Fédérale 3.


Epernay ne concède plus rien

Auteur d’un début de saison bien difficile, avec quatre défaites face à Compiègne (actuel leader invaincu), Evreux, Rouen et Soissons, Epernay semble revenir très fort dans la compétition. Empochant leur première victoire au terme de la cinquième journée (10-9 face à Domont), les Champenois sont venus à bout de Caen 33-26 avant d’assommer le XV Couronnais 61-13 et Arras 70-18. Relégués de Fédérale 2, les Domontois semblent s’être mis à la page, et sont en pleine confiance avant d’arriver au stade Charassain.

À cinq points de la septième place avant cette neuvième journée, les hommes de Clément Meunier, absent lors du déplacement à Caen, auront fort à faire, mais pourront effectuer une très belle opération en cas de résultat.


La réserve pour enchaîner une troisième victoire à domicile

Six points séparent Epernay, quatrième, du RCA, sixième, dans ce duel qui inaugurera l’après-midi au stade Charassain ce dimanche. Si le bilan est toujours positif pour les hommes de Martin Saleille avec quatre victoires pour trois défaites, les Amiénois restent sur deux revers face à Caen (30-12) et Soissons (13-5). Deux défaites qui s’entachent d’approximation et d’un jeu poussif qui contraste avec ce que l’équipe pouvait faire en début de saison.

En face, la réserve Champenoise affiche le second meilleur bilan d’attaque. Une statistique qui se caractérise par 61,33 points marqués en moyenne lors de ses trois dernières victoires. Derrière Compiègne et Cergy-Pontoise encore invaincus, le RCA peut se rapprocher du podium en cas de victoire.

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.