FOOTBALL : Le RCA doit se relancer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En grande difficulté en ce début de championnat, le RC Amiens, dernier de Régional 3 va affronter un autre adversaire du bas de classement : le FC Saint-Riquier.

Après un début de saison compliqué, le RC Amiens, pourtant rétrogradé de Régional 2, pointe pour le moment à une triste place de dernier en R3. En effet, depuis une victoire inaugurale sur la pelouse de Miannay Moyenneville (1-3), les hommes de Nicolas Cauvin n’ont pris qu’un point en cinq rencontres. Les récentes défaites face à Friville-Escarbtoin et Saint Just-en-Chaussée, deux équipes pourtant à la peine en début de saison, montrent bien la problématique amiénoise.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Difficultés dans les zones de vérité

Les statistiques jouent également contre les Samariens, en panne offensivement avec 5 buts inscrits (2ème plus mauvaise attaque) et perméables défensivement avec 13 buts encaissés (2ème plus mauvaise attaque). Pour autant, après six journées la situation n’est pas catastrophique pour le RCA, qui, malgré sa place de dernier, reste au contact des six adversaires qui le précède, avec seulement trois points de retard sur le 6ème.

Quoi qu’il en soit, le déplacement de ce dimanche à Saint Riquier, face à une équipe du bas de classement, apparaît comme essentiel pour le RCA, qui risquerait de s’installer durablement dans les profondeurs du classement en cas de défaite…

Dimanche 23 novembre (14h30) :

Régional 3 : FC Saint-Riquier (10ème 5 pts)RC Amiens (12ème 4pts)

La rédaction

Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr