Suite à la défaite face à Épinal qui reste encore en travers de la gorge des Aigles, une nouvelle rencontre les attend désormais face à l’Union Sportive Conflans ce samedi 23 novembre.
Désireux de gommer un petit peu leur dernière prestation, les Aigles comptent sur cette rencontre face à Conflans pour revenir avec une victoire à la clé. Un week-end de repos a été accordé aux joueurs afin qu’ils puissent pleinement se ressourcer avant de reprendre les entraînements. Leur entraîneur, Ali Nouaour, confie : « L’idée était de retravailler dans la bonne humeur et de ne pas se mettre de pression. Au vu de ce qu’il s’est passé, on a juste fait une petite mise au point. J’ai demandé aux joueurs d’être un petit peu plus collectifs, et un petit peu plus entreprenants aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur ». Il ajoute notamment que les Aigles se sentent encore crispés par rapport à leur dernière défaite face à Épinal, mais qu’ils sont prêts à aller de l’avant.
Conflans, une équipe à l’aise à domicile
Ce samedi 23 novembre, les Aigles se déplaceront donc disputer leur sixième journée de championnat Elite. Actuellement en quatrième position sur le classement (ainsi, à un point derrière les Aigles), Conflans est une équipe « qui joue bien au ballon chez elle« . Remporter ce match est l’occasion pour les Amiénois de prendre jusqu’à quatre points d’avance sur les Conflanais. Ali Nouaour insiste sur la nécessité pour les joueurs de rester concentrés et l’importance d’aller chercher cette victoire puisque cela ne pourra que leur permettre de recevoir Halluin plus sereinement la semaine prochaine. L’entraîneur des Aigles précise : « Il y a des équipes qui vont tout faire pour être dans les trois premiers, comme nous, mais aussi comme Epinal, Halluin, Conflans, Saint-Brieuc. Il y a trois places à prendre. On est actuellement dans le bon wagon, mais il faut y rester. Et pour y rester, il faut passer par une victoire ce soir et confirmer face à Halluin« .
Les Aigles y vont confiants, avec l’envie de bien faire et d’aboutir à un bilan positif pour les deux derniers matchs restants avant la phase retour. L’heure du début de match face à Conflans sera plus tardif qu’habituellement : 20h30. Face à Villejuif, les Aigles avaient déjà disputé un match à plus de 21h, et cela avait été délicat pour eux. Ali Nouaour ajoute alors : « Là, on va jouer à 20h30 donc il faut se préparer. On a un petit peu étoffé l’effectif en récupérant deux joueurs de l’équipe 2 parce qu’il nous faut du monde pour pouvoir, éventuellement, mettre en place des rotations et laisser souffler un petit peu les joueurs« .
Sixième journée – Championnat Élite
Samedi 23 novembre, à 20h30 – Conflans
CONFLANS VS AMIENS
Angélique Guénot
Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr