AMIENS SC – Jordan Lefort : « Quand on fera appel à moi, je serai là ! »

Football Coupe Amiens Sc Vs Angers Lefort 0001 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Plus titularisé en championnat depuis le 13 septembre dernier, Jordan Lefort était en conférence de presse. Il y a évoqué non seulement la rencontre de ce samedi contre Strasbourg mais également sa situation personnelle.

« Je ne connais pas de joueur pro qui aime être sur un banc »

Ce n’est pas facile de ne pas jouer souvent, je ne peux pas me contenter de ça, mais je respecte les choix du coach. En 9 ans j’ai connu des hauts et des bas. J’ai des qualités de joueur de ligue 1 et même si je ne suis pas content je travaille énormément. L’équipe tourne bien en ce moment, il y a eu 6 matchs sans défaite. Je patiente, je travaille et quand on fera appel à moi je serai là.

Il y a pire dans la vie, j’ai la santé, je joue au foot, je n’ai pas à me plaindre. Après, d’un point de vue professionnel, je ne connais pas de joueur pro qui aime être sur un banc.

« Strasbourg est une équipe compliquée »

Avec Strasbourg, on a connu la même dynamique depuis un moment. Il y a aussi eu cette finale en 2001. Ce sont souvent des matchs particuliers et avec du combat. Et je pense que demain ce sera le cas comme tous les matchs contre Strasbourg. Entre gagner chez eux à la 92eme, ici à la 88ème… C’est vraiment toujours particulier.

Strasbourg est une équipe compliquée. Il y a des fortes individualités, nous ferons tout et le coach fera tout pour qu’Amiens fasse un bon match. Même si c’est une équipe difficile à jouer, nous sommes aussi compliqués à jouer.

« Il faut repartir du bon pied »

Lors de la défaite contre Rennes, en second période on était moins bien. Il faut repartir du bon pied. On a travaillé dur avec de nombreux entraînements. Le championnat est beaucoup plus serré que l’année passée. Strasbourg a un effectif cohérent et le match sera décisif. Avec une victoire on pourrait avoir un bol d’air.

On a pris des buts sur des coups de pieds arrêtés, on a travaillé sur cet aspect là pour éviter d’en prendre. C’est vraiment un élément qu’il faut prendre en compte car ce sont des points lâchés.

Propos recueillis par Leandre Leber

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports