La belle aventure Continental Cup terminée, les Gothiques se replongent désormais dans la Ligue Magnus, avec un périlleux déplacement chez les Boxers de Bordeaux.
Tandis que Grenoble et Angers ont profité de la Continental pour prendre le large sur Amiens, avec respectivement 11 et 7 points d’avance, les Picards pointent toujours à la 3ème place du classement, à égalité avec Rouen, qui compte pourtant trois matchs en plus. Et pour leur retour en championnat, les Gothiques doivent faire le déplacement à Bordeaux, face à l’une des deux seules équipes à les avoir battus en temps réglementaire depuis le début de saison.
Si les Boxers sont aujourd’hui 8ème de Magnus, ils restent cependant sur trois résultats positifs. En effet, alors qu’ils avaient battu Grenoble 6-4 avant la trêve, ils sont à nouveau passés près de l’exploit en s’inclinant 6-5 chez les Brûleurs de Loups, après avoir mené 1-4. Entre temps, les Girondins avaient été s’imposer avec la manière, 5-1 à Nice.
Se replonger tout de suite dans le championnat
Auteur d’une belle Continental Cup, Amiens a tout de même joué trois rencontres en trois jours, et doit maintenant se tourner vers un enchaînement fou. En effet, les Picards jouer à quatre reprises en sept jours, à partir d’aujourd’hui. Pour autant, Mario Richer refusait de parler de fatigue, mais évoquait plutôt « de l’expérience » et « un bagage physique qu’on doit assimiler » qui sera « bon pour le futur. » Et lorsque l’on évoquait un possible relâchement, le coach samarien répondait : « Non je ne pense pas, les gars sont sérieux, ce sont des professionnels. »
Pour autant, l’entraîneur picard sait que la rencontre face aux Boxers sera compliquée « Comme toujours il faudra être intense, on sait à quoi s’attendre avec Bordeaux. » Il ne manquait pas de souligner l’apport non-négligeable de la dernière recrue girondine : « C’est une équipe qui s’améliore, qui vient de prendre Olivier Labelle, donc c’est un gros plus pour eux. C’est un joueur d’expérience que l’on aurait aimé avoir ici mais c’est eux qui l’ont récupéré. »
Après la parenthèse européenne, pas de répit pour les Amiénois qui doivent aller défier Bordeaux, avec un esprit revanchard et l’envie de repartir de la meilleure des manières en Ligue Magnus.
Mercredi 20 novembre 20h15 :
Ligue Magnus : Bordeaux (8ème 22pts) – Amiens (3ème 35 pts)
Quentin Ducrocq
Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr