Rapidement dans leurs « petits souliers », les protégées de Hicham Andasmas ont cependant évité le faux pas en terres niçoises…
« Je considère ce partage des points équitable » Derrière un optimiste (de façade), Hicham Andasmas s’efforce néanmoins à dissimuler un sentiment d’inachevé. Celui de n’avoir pas su, pas pu triompher sur la pelouse de l’OGC Nice, actuel compagnon d’infortune (1-1).
« Une malencontreuse erreur de relance, habilement exploitée par notre hôte après seulement soixante secondes de jeu, nous plombe le match. Enfin, nous place dans une situation très embarrassante » raconte l’entraîneur d’un Amiens SC alors tétanisé par cette calamiteuse entrée en matière.
« Les vingt premières minutes se sont révélées catastrophiques. Les filles éprouvaient les pires difficultés à retrouver leurs esprits, et multipliaient alors les pertes de balle et les duels perdus. Le groupe évoluait d’ailleurs beaucoup trop bas à mon goût. Par manque de justesse technique, elles ne parvenaient à se projeter vers l’avant. Il était par conséquent délicat d’espérer exploiter les espaces dans le dos de notre adversaire » évoque l’intéressé. Lequel retrouvait cependant un semblant de sourire au retour des vestiaires.
« Cette pause nous a été bénéfique. Les demoiselles sont alors revenues animées de belles attentions. Une envie de bien faire qui se traduisait d’emblée par une cohérence de jeu. Beaucoup plus agressives, dans le sens le plus noble du terme, elles quadrillaient mieux le terrain et s’offraient ainsi de multiples opportunités » mentionnait Hicham Andasmas. Soulagé que cette (belle) débauche d’énergie ne se soit métamorphosée en but. Grâce à la toujours très remuante Tiffany Vassant qui permettait à ses coéquipières de revenir dans la partie (1-1 ; 62e)
Ce petit point nous extirpe de la zone rouge. L’état d’esprit affiché par les filles en dépit de ce scénario reste aussi une vive satisfaction. Ce désir de relever la tête est tout à leur honneur.
Hicham Andasmas
Un « juste retour des choses » commentait, du bout des lèvres, Hicham Andasmas dont la fin de rencontre lui laissait quelques regrets : « Chaque formation a eu l’occasion de s’octroyer le gain de ce duel. Une fois encore, nous n’avons peut-être pas été assez tueuses pour prétendre l’emporter » analysait-il. Tout en se refusant de faire la fine bouche : « Ce petit point nous extirpe de la zone rouge. L’état d’esprit affiché par les filles en dépit de ce scénario reste aussi une vive satisfaction. Ce désir de relever la tête est tout à leur honneur. »
Vertus morales que les ambassadrices de l’Amiens SC ne cessent de dévoiler depuis le début de ce championnat. Un souhait permanent de bien faire qui permet d’avancer, doucement mais sûrement.
- NICE. Stade de la Plaine du Var. OGC Nice et Amiens SC 1-1 (1-0)
Arbitre : Mlle Camille Le Blanc assistée de MM. Mosettich et Aousay.
But pour l’Amiens SC : Vassant (62e)
- AMIENS SC : Martin ; Soyer (puis Seret 60e), Plessier, Fortin (puis Pigache 46e), Gosseye, Vlieghe, Tellier Bouazni (puis Cabaret 60e), Meunier, Vassant, Pugnetti, Dolignon.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Sisco – Facebook Amiens SC féminine.