TENNIS DE TABLE : L’ASTT s’offre trois nouveaux points

Tennis De Table Astt Vs Metz Gazettesports Coralie Sombret 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la septième journée de championnat, la formation amiénoise recevait ses homologues Argentenais, actuels derniers de la poule. Les Amiénois ont su affirmer leur supériorité en s’imposant 3-1.


La première rencontre de la journée opposait A. Mommessin à S. Toriola. La première manche fut rude entre les deux hommes, l’Amiénois d’abord sévèrement mené est revenu dans sa partie pour donner du fil à retordre au multimédaillé Nigérian avant de finalement céder 12-14. Le second set fut plus court avec une nette domination de Toriola qui s’impose 3-11. Le troisième et dernier set de la rencontre fut plus mitigé mais malgré ses nombreux assauts l’Amiénois s’incline finalement 8-11. La première rencontre est donc remportée par Argentan (0-3) qui ouvre le score (0-1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La seconde rencontre se jouait entre T. Lakatos et N. Yarushin. Présent d’entrée de jeu, l’Amiénois impose un 5-0 sans appel, l’Argentan ne parviendra pas à revenir et Lakatos gagne le premier set Picard de la journée (11-5). Lancé sur sa partie, Lakatos ne laisse aucune chance à son adversaire sur le second set en s’imposant largement 11-2. Sur des échanges souvent longs et loin de la table, les deux hommes se sont d’abord accrochés au score avant que l’Amiénois ne se détache et remporte ce troisième set (11-6). Amiens marque ainsi son premier point et remet les scores à égalité (1-1). 

Tennis De Table Astt Vs Metz Gazettesports Coralie Sombret 14
T. Lakatos marque le premier point amiénois face à Yarushin


Pour la troisième partie, D. Kodjabashev se frottait au second Russe de l’équipe Argentenaise, V. Krivosheev. Sur le premier set de la partie, l’Amiénois s’impose sans grande difficulté sur son adversaire vite effacé (11-3). Le deuxième set fut compliqué pour Kodjabashev, d’abord mené puis souvent accroché par son adversaire, il s’impose finalement 11-9 dans la douleur. L’Amiénois subit un passage à vide sur ce troisième set qu’il concède 2-11, poussant ainsi la rencontre à cinq manches. Bis repetita sur ce quatrième set durant lequel le Picard souffre du second passage de la tornade Russe (1-8), malgré un retour fulgurant il cède un nouveau point en s’inclinant 9-11. Le dernier set entre les deux hommes fut plus que serré, mais Kodjabashev se défait de Krivosheev à l’usure et l’emporte 11-7. Amiens prend les devants par 2-1 en remportant ce match 3-2.

Le match des n°1 opposait T. Lakatos à S. Toriola. Vif et déterminé, Lakatos maitrise son premier set 11-5. Toujours aussi régulier et appliqué sur la seconde manche, l’Amiénois s’impose très nettement 11-1 sur un Argentenais dépassé par les incroyables coups proposés par Lakatos. Le troisième set fut plus rugueux pour l’Amiénois qui faisait face à un adversaire remonté. Il cède son premier set de la journée en s’inclinant 7-11. La journée s’est terminée sur une victoire au bout du souffle 11-7. Amiens remporte donc ce nouveau match 3-1.

Les joueurs de l’ASTT signent donc leur cinquième victoire de cette folle saison en Pro B avant de profiter d’une courte trêve jusqu’au 1er décembre où ils se déplaceront à Issy-les-Moulineaux. 


Océane KRONEK

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.