RUGBY : Le RCA n’y arrive toujours pas à l’extérieur

Ⓒ Gazette Sports

Après avoir vu son match de la semaine dernière remis en raison d’un arrêté municipal sur l’utilisation des terrains en herbe de la métropole, le RCA se déplaçait à Caen. 

Derniers avant cette journée avec dix points et certes un match en moins, les Picards se déplaçaient sur la pelouse du quatrième.

Intensité et indiscipline 

Le match démarre avec une forte intensité et du combat. Il y aura d’ailleurs des dégâts dès le début du match avec notamment deux joueurs touchés du coté Caennais obligeant à un arrêt de jeu d’un peu plus de dix minutes. Finalement dans ce début de match, Caen ouvre le score sur une pénalité (3-0). Les locaux seront ensuite les premiers à trouver le chemin de l’en-but pour mener, 10-0 après transformation. Les visiteurs réduisent la marque sur une pénalité de Doyle (10-3). Mais avant la pause Louis Defresne écopera d’un carton rouge laissant ses coéquipiers à 14 pour le reste de la rencontre. 

Courage et solidarité 

En infériorité numérique, les visiteurs vont faire preuve de courage et parvenir à revenir à 10-6 sur une nouvelle pénalité. Mais si les Amiénois vont réussir à ne pas encaisser de nouvel essai en seconde période, ils vont prendre deux nouvelles pénalités pour s’incliner 16-6. Une défaite qui laisse les Picards à la dernière place mais Caen est un des cadors du championnat et le RCA est toujours privé de plusieurs cadres. Au-delà de la défaite il y a de bonnes choses à retenir comme la défense avec seulement 16 points pris le tout en ayant passé plus de 40 minutes à 14 contre 15. 

Prochain match la semaine prochaine à domicile face à Epernay, sauf si les Amiénois se voient une nouvelles fois contraints de reporter leur match suite à un arrêté municipal.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports