À la suite de la deuxième défaite amiénoise dans cette Continental Cup (3-1 face à SønderjyskE), les Gothiques sont dos au mur. Après la rencontre, Philippe Halley, capitaine durant cette compétition, ne cachait pas sa déception.
Philippe, quel est ton premier sentiment après cette rencontre ?
Je crois que dans des matchs comme ça il faut absolument jouer soixante minutes, le moindre petit relâchement peut nous coûter cher et c’est un petit peu ce qu’il s’est passé dans le troisième tiers. Ils ont pris l’avantage et ils ont su profiter des chances qu’ils ont eu. On a travaillé fort mais il ne faut pas avoir ce genre de relâchement si on veut réussir à remporter ces matchs là.
Après quarante bonnes premières minutes ils vous ont véritablement étouffés d’entrée de troisième tiers ?
C’est difficile à expliquer pour le moment, il va falloir débriefer tout ça. Mais on doit être prêts à chaque début de tiers, surtout que l’on savait qu’ils allaient ressortir forts. On a été un peu sur les talons, et c’est peut-être ça qui nous a coûté cher dans le troisième. Je ne dirais pas que nous nous sommes relâchés mais on a reculé…
Il y a des regrets après cette rencontre ?
C’est sûr que c’est frustrant, on ne peut pas être satisfaits de ça. On a travaillé fort c’est certain, mais on ne peut pas se contenter d’une défaite comme ça. On veut toujours chercher la victoire, trouver une manière de gagner, et ce n’est pas ce que l’on a réussi à faire ce samedi soir. Donc il n’y a pas forcément de regrets mais plutôt de la frustration parce que l’on sait que l’on est capables de gagner ce genre de rencontres. Ce sont de bonnes équipes que l’on affronte, mais elles sont atteignables.
Comment te projettes-tu sur la rencontre de demain face à Ferencvárosi TC ?
À chaque fois que l’on va sur la glace on a l’objectif de jouer notre meilleur match possible et d’aller chercher une victoire. Demain ça sera le cas, on va travailler soixante minutes pour avoir un meilleur résultat qu’aujourd’hui.
Propos recueillis par Quentin Ducrocq
Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr