LES GOTHIQUES : Pour y croire encore…

Continental Cup Amiens Vs Vojens Kevin Devigne Gazettesports 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans passer à côté de leur compétition, les Gothiques comptent deux défaites après deux matchs de Continental Cup. Ils devront l’emporter avec un gros écart face à Ferencvárosi TC et espérer une défaite de Nottingham face à SønderjyskE, pour se qualifier.

Pour leur deuxième match de Continental Cup, les Amiénois avaient pourtant ouvert le score face aux Danois par l’intermédiaire de Baptiste Bruche. Mais comme le soulignait Mario Richer après la rencontre, il aurait fallu faire le break : « Disons qu’à 1-0 il fallait en mettre un autre, offensivement on n’a pas créé assez pour pouvoir gagner ce match là. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Finalement, après quarante minutes jeu équilibrées, SønderjyskE a entamé très fort le troisième acte, pour égaliser, puis prendre l’avantage. Le coach amiénois soulignait d’ailleurs : « Ils ont mis beaucoup de pression au niveau de l’échec avant, leurs défenseurs nous fermaient toutes les possibilités de sorties. C’est là que tu vois que sur les ailes on a beaucoup de travail, on a beaucoup de choses à améliorer pour sortir le palet. »

Encore de l’espoir

Alors que cette poule est dominée par SønderjyskE (6pts), devant Nottingham (3pts) et Ferencvárosi TC (3pts), les Gothiques peuvent encore se qualifier alors qu’ils n’ont aucun point à l’aube de la dernière journée de compétition. En effet, les Picards doivent l’emporter par au moins deux buts d’écarts face aux Hongrois tout en espérant une défaite de Nottingham.

À l’issue de la rencontre face aux Danois, Mario Richer voulait garder cela à l’esprit : « On a encore de l’enjeu, si on gagne par quatre buts d’écarts et que l’autre équipe perd (Nottingham) on peut se qualifier. Donc il y a toujours un enjeu. On commencera le match demain et on verra si l’autre équipe nous donne la chance d’espérer, c’est comme ça que ça marche au hockey. L’équipe contre laquelle on va jouer (Ferencvárosi TC) va jouer très défensif. Eux ils ne faut pas qu’ils encaissent de but et nous ils faut que l’on en mette beaucoup. On verra selon l’allure du match.« 

S’il est vrai que les chances de qualification amiénoises sont très maigres, l’espoir existe encore, et il passera obligatoirement par un gros succès face aux Hongrois. Quoi qu’il en soit, il s’agira de sortir de cette compétition la tête haute, avec au moins une victoire au compteur…

Continental Cup (Match 3) :

Dimanche 17 novembre (15h) : Ferencvárosi TC (Hongrie) – Amiens

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne