LES GOTHIQUES : Gagner pour croire à la qualification

Hockey Sur Glace Les Gothiques Amiens Vs Grenoble Bruleurs De Loups 0006 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur défaite inaugurale face à Nottingham, les Gothiques doivent enchaîner ce samedi face à SønderjyskE. La victoire est impérative pour croire à la qualification.

Malgré une prestation d’ensemble encourageante face à Nottingham, que Mario Richer présentait comme le favori du groupe, Amiens s’est incliné 4-2 pour son entrée dans la Continental Cup. Comme face à Angers, les Gothiques ont pêché en infériorité (deux buts encaissés) et ont peiné à se montrer dangereux sur leurs powerplays. Des choses qu’il faudra assurément tenter de corriger face aux Danois.

Sonderjyske a démarré par un succès

En face, les Gothiques retrouvent donc l’équipe qui accueille la compétition. Une formation compte sept titres de champion du Danemark dans son histoire (2013 le plus récent). Hier après la défaite d’Amiens face à Nottingham, les Danois se sont imposés 3-1 face à Ferencvárosi.

Deuxième à l’issue de la saison régulière 2018/2019, Sonderjyske avait finalement perdu en finale de play-offs face à Rungsted. Cette saison, après dix sept matchs, les Danois sont à la cinquième place du classement, avec un bilan mitigé de 8 victoires et 9 défaites. Récemment, la forme n’est pas optimale, puisque s’ils ont gagné 2-0 contre le dernier de la Ligue, ils restaient avant cela sur trois défaites consécutives.

Une chose est sûre, la victoire semble essentielle si les Picards veulent croire en la qualification. Un succès face aux Danois permettrait aux hommes de Mario Richer de s’offrir une finale face à Ferencvárosi .

Continental Cup (Match 2) :

Samedi 16 novembre (19h30) : SønderjyskE – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber