Depuis leur derby perdu contre les Ecureuils, les GreenFalcons ne connaissent plus la défaite. Hier, contre Rouen, les hommes d’Antoine Demaret ont encore une fois gagné, avec la manière.
Un début de match tonitruant
Dès l’entame de la rencontre, les deux équipes se livrent une belle bataille, et le premier but ne se fera pas attendre. Deux minutes après le coup d’envoi, Jeremy Hard transperce les filets et met son équipe devant (2’04, 1-0). Visiblement en soif de but, il récidive deux minutes plus tard (4’05, 2-0). Quelques secondes plus tard, les adversaires rappliquent, et ouvrent leur compteur but, grâce à Fiedler (4’54, 2-1) et lancent définitivement un match fou. En moins de dix minutes, sept buts sont inscrits, et Jeremy Hard s’illustre déjà par un quadruplé, alors que son coéquipier Adrien Josse va tenter de l’imiter, en inscrivant un but. De plus, la paire marche bien, les deux étant souvent à l’origine des buts de l’autre. Rouen met un but lui aussi, avant les dix minutes, portant le score à (5-2). Sur la suite de cette période, les deux équipe se calment mais Pont de Metz semble perdre ses moyens. Malgré un but inscrit par Valentin Demaret (14’57, 6-2), les Messipontins ne repartent pas aux vestiaires avec quatre buts d’avance et se font peur en encaissant deux buts coup sur coup, où Rouen ramène le score à 6-4.
Un mental d’acier
Dès le retour des vestiaires, les choses se corsent pour les locaux. Moins de deux minutes après le coup de sifflet, les Messipontins encaissent un nouveau but, en infériorité et voit Rouen revenir dangereusement (26’58, 6-5). Rouen est plus incisif, fait peur à Pont de Metz, qui s’en sort bien, avec un très bon Choteau aux cages. Jeremy Hard remet son équipe sur de bons rails, en ouvrant un nouveau festival de buts (38’33, 7-5). Au mental, les GreenFalcons vont reprendre les choses en main, et Antoine Têtu (46’10, 8-5) et Henri Pépin (48’12, 9-5) y font de leur réalisation pour mettre leur équipe à l’abri et glaner une nouvelle victoire, faite de courage et de force mentale.
Ainsi, les GreenFalcons signent un troisième succès de rang, sans que sa défense (la plus mauvaise du championnat avant ce match) n’ait trop subit. A eux de continuer cette belle série.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
GreenFalcons de Pont-de-Metz (4e) – Spiders de Rouen (6e) 9-5
Nationale 1 – Journée 7
Samedi 09 novembre 2019 – 20h – Salle de Roller, Pont-de-Metz
Buts : Hard (2e, 4e, 5e, 7e, 38e), Josse (7e), V. Demaret (14e), Têtu (46e), Pépin (48e) pour les GreenFalcons ; Fiedler (4e, 22e, 26e), Zarka (6e), Boissel Dombreval (23e) pour les Spiders
GreenFalcons : Josse (c), Têtu, Défossez, Dantan, Picard, Lebret, Buriez, Tellier, V. Demaret, Choteau (g), Butin (g), Candellier, Pépin, Hard
Entraîneur : Antoine Demaret