VOLLEY-BALL : Les Aigles à une victoire du statut de leader

Vollley Ball Amiens Vs Toulouse Kevin Devigne Gazettesports 25
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les Aigles recevront Épinal, actuel leader au classement du Championnat, et lutteront pour accéder, à leur tour, à la première place.

Actuellement, les Amiénois se positionnent à la seconde place du classement, juste derrière les Spinaliens. Le choc de ce week-end offre l’opportunité aux locaux de passer devant l’équipe d’Épinal et de s’imposer en tant que leader sur le classement du Championnat. Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles, ajoute : « Quoi qu’il arrive, en cas de victoire, on a la possibilité de prendre la première place. La victoire sera plus belle si on récupère trois points d’avance, mais il ne faut pas oublier que prochainement, on a deux matchs compliqués contre Conflans et Halluin. Il faut donc rester concentrés ».

Épinal, une équipe surfant sur une bonne dynamique

L’année dernière, l’équipe d’Épinal avait fait une très belle saison. Malheureusement, les Spinaliens ont été défaits à des moments importants de la saison et n’ont pas pu effectuer les play-offs. Ali Nouaour reconnaît que : « C’était une équipe qui avait largement le niveau pour faire les play-offs« . Depuis, ils sont parvenus à se renforcer davantage en se dotant de deux nouveaux éléments. Il est également à noter qu’il s’agit d’une équipe qui se connaît depuis quelques années. L’entraîneur des Aigles confie : « C’est un bon petit groupe, une petite famille. C’est à peu près le même profil qu’Amiens« .

Pour le moment, les Spinaliens ont fait un sans faute et ont remporté quatre victoires sur les quatre matchs joués (une victoire de plus que les Aigles). Dans leur rang, on retrouve des joueurs expérimentés tels que le central Olivier Fabre et l’entraîneur-joueur François Mérel, qui ont joué en Ligue B, et notamment le réceptionneur-attaquant Gabriel Jaunet, qui a joué en Ligue A. Ainsi doté de joueurs qui ont une expérience du haut-niveau, le match de ce week-end s’annonce compliqué : « On s’attend à un gros match. Ça va être compliqué, et on le sait très bien. Mais maintenant, ça devient un classique parce que ça va faire maintenant quelques saisons qu’on sait comment les jouer, et eux aussi savent comment nous jouer. Ils vont venir avec des ambitions et on sait qu’il va falloir qu’on soit présents« .

Vollley Ball Amiens Vs Toulouse Kevin Devigne Gazettesports 15

Des Aigles au fort potentiel

Ali Nouaour rassure en évoquant les performances récentes de son équipe : « Je pense que mon équipe est capable de faire de belles choses. Quand on voit le très beau match que l’on a fait face à une équipe comme Toulouse, qui était à deux échelons supérieurs, le niveau que l’on a pu avoir contre Saint-Brieuc, ou encore le résultat face à Grenoble, je me dis qu’on a une équipe qui a énormément de potentiel« .

Le match se déroule à domicile, alors les Aigles vont avoir l’envie de bien faire et de demeurer invaincus chez eux. « Peut-être que mes joueurs attendent secrètement ce match, et je l’espère parce qu’on est des compétiteurs. Mais maintenant, il va falloir jouer sans frein à main, jouer avec de l’envie, de la conviction ». A noter que le mois de novembre s’annonce chargé et compliqué pour les Aigles qui enchaînent trois matchs importants : Épinal, Conflans et Halluin, des équipes qui ont fini en haut du classement l’année dernière. Selon Ali Nouaour, le soutien du public apparaît comme essentiel : « On aura besoin de s’encourager nous-même dans un premier temps, mais on aura aussi besoin de notre public« .





Cinquième journée – Championnat Élite

Samedi 9 novembre, à 20h – Coliseum

AMIENS VS ÉPINAL





Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – GazetteSports.fr