HANDBALL : L’APH toujours en déplacement

Handball Aph Vs Sarrebourg 0013 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

Les Pirates voyagent mal en ce moment et ont enchainé deux revers à l’extérieur face à l’Élite Val d’Oise puis à Frontignan. Ce dimanche ils se déplacent à Angers pour un match à 16h.

Les Angevins pointent à la seconde place du classement, à deux points du leader. À l’image des Picards, les locaux avaient mal débuté leur saison avec deux premières défaites mais enchaînent les victoires sur les cinq dernières journées du championnat. Jusqu’au weekend dernier, les deux collectifs étaient à égalité de points dans le tableau.

Face à l’actuelle meilleure attaque du championnat, les Amiénois devront faire appel à leur défense très compacte et performante. Ils pourront également compter sur Shamrylo, deuxième meilleur gardien du championnat, pour contrer les offensives locales. La rencontre promet de la même façon un duel de portiers exceptionnel puisque Rizzi a fait preuve de puissance dans les cages angevines le weekend dernier à Sarrebourg.

La rencontre s’annonce donc serrée entre deux formations à quasi-égalité depuis la reprise de la saison et les Amiénois auront besoin de ces trois points pour ne pas décrocher du haut de tableau avant le weekend de break du 16/17 consacré à la coupe de France.


Angers SCO Handball (2) – Amiens PH (4)
8ème journée de championnat N1
Dimanche 10 novembre, 16h
Salle Jean Bouin, Angers


Océane KRONEK

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr