VOLLEY (F) : Les MF20 de Rainneville à bonne école

Gazette Volley Rainneville
Ⓒ Gazette Sports

L’atmosphère « Coupe de France » suscite, depuis longtemps, de l’enthousiasme au sein du club. Les M20 chercheront à porter bien hautes les couleurs locales durant cette épreuve au parfum tricolore…

« Les belles aventures en Coupe de France sont une partie de l’histoire du club. Cette épreuve suscite de l’engouement. Elle est appréciée par toutes et tous, sportifs, dirigeants, entraîneurs et supporters. Elle apporte son lot de joies. » En quelques mots, Chloé Foratier traduit ce sentiment d’attention, d’affection même que les demoiselles M20 paraissent vouloir entretenir avec cette compétition tricolore. Un trophée que l’intéressée à, elle-même, courtisé voici peu. « Sur le terrain et non depuis le banc » mentionne cette responsable technique à ses « heures perdues. » Une passionnée qui semble s’être découvert un joli challenge.  

J’aimerais bien de nouveau partager ce genre d’émotions, connaître cette poussée d’adrénaline avec ce groupe, dans un tout autre registre cette fois. D’où ma place à leurs côtés, en marge de l’aire de jeu.

Chloé Foratier

« Je conserve de très bons souvenirs. A l’époque, nous étions parvenues jusqu’au 6e tour. Ce qui constitue un petit exploit pour un club comme Rainneville. Ce sont des moments que nous aimons toujours évoquer. Je l’admets, j’aimerais bien de nouveau partager ce genre d’émotions, connaître cette poussée d’adrénaline avec ce groupe, dans un tout autre registre cette fois. D’où ma place à leurs côtés, en marge de l’aire de jeu » évoque celle qui prend cependant plaisir à apporter sa touche « personnelle » à cet effectif. Une troupe dont elle a la responsabilité depuis (seulement) quelques semaines. Elle y prodigue des conseils qu’elle-même veillait à mettre en application « voici quelques saisons encore. » Une « petite mais agréable expérience » qu’elle entend aujourd’hui partager.

Volleyball Lamvb Vs Rainneville Kevin Devigne Gazettesports 5
Chloé Foratier apporte sa « petite expérience » au service de ce collectif

Dans les rangs d’une formation senior évoluant en Prénationale, Chloé Foratier jongle par conséquent avec cette récente source d’intérêt : « J’ai souhaité, enfin décidé de m’investir un peu contre toute attente. L’enthousiasme affiché par cette bande de copines m’a séduite, convaincue. Elles affichent l’envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition sans délaisser la notion de plaisir. La complicité, la convivialité animent cette équipe » confesse celle qui s’identifierait presque telle une grande sœur. « Je suis à peine plus âgée qu’elles. J’ai tout juste 25 ans » rappelle ce coach en herbe, avec une petite touche… d’espièglerie.

Une sensible légèreté qui contraste néanmoins avec une farouche volonté de réussir : « N’y voyez pas un désir de me découvrir une vocation d’entraîneur, mais plutôt celle de connaître d’agréables moments de joie » ironise celle qui s’en donne néanmoins les moyens.

Être performantes et enchainer les qualifications. Il ne tient qu’aux filles de suivre, respecter ce tableau de marche…

Chloé Foratier

« À la demande générale, une séance d’entraînement hebdomadaire a été programmée. Elle veille notamment à conforter l’homogénéité de ce groupe. C’est aussi un rendez-vous propre à cette catégorie d’âge » indique Chloé Foratier. Et l’ambition ?

« Être performantes et enchainer les qualifications. Il ne tient qu’aux filles de suivre, respecter ce tableau de marche… » Un mot d’ordre qui s’est d’ailleurs traduit par une efficace entrée en matière. Premier tour où les ambassadrices de Rainneville se sont acquittées de leur tâche sans (vraiment) trembler. Lauréates des « voisines » du Longueau Amiens Métropole VB (2-0), elles connaissaient semblable satisfaction face à L’Isle Adam (2-0) « L’entame est intéressante. Cependant il faut confirmer » précise Chloé Foratier. Lorgnant vers un tirage au sort qui place Le Touquet et Laon sur le chemin des Rainnevilloises. « Nous aurons l’avantage de recevoir. Les rencontres se disputeront le dimanche 17 novembre, sur le parquet de Villers-Bocage. À nous de savoir en profiter » lance-t-elle. En se tournant vers Lison Mascret, qu’elle espère rétablie après une entorse survenue au tour précédent.

À l’agenda :

Pour le compte du 2e tour de la Coupe de France, les M20F de Rainneville accueillent, le dimanche 17 novembre au gymnase de Villers-Bocage, leurs homologues du Touquet et du VC Laon. Coup d’envoi à 11 heures.

  • L’effectif MF20 de Rainneville
  • Apolline Mascret, Léa Canlers, Lola Boucher, Jade Piteux, Mina Vacquez, Camille Cornet, Axelle Larivière, Ariane Foulon, Emeline Rasse, Lison Mascret,

Fabrice Biniek

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports