FOOTBALL : Mendoza va découvrir la sélection !

Ligue 1 Football Amiens Vs Brest Stiven Mendoza 0005 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un début de saison en fanfare, l’attaquant de l’Amiens SC est appelé pour la première fois en équipe nationale de Colombie.

Carlos Queiroz a annoncé dans la journée de mercredi la sélection de Colombie pour la prochaine trêve internationale. Et parmi une liste d’habitués figure également Stiven Mendoza. L’ailier amiénois aura donc dû attendre ses 27 ans pour être appelé pour la première fois en équipe A de Colombie.

Mendoza avait en effet été du groupe colombien pour la Coupe du Monde U17 en 2009, alors qu’il évoluait encore en équipe de jeunes à l’América de Cali, puis au Championnat de la CONMEBOL (la confédération sudaméricaine de football) U20, alors qu’il évoluait à Envigado.

Depuis, son parcours tortueux ne lui avait pas permis de postuler à la sélection A. Son début de saison canon (4 buts en 6 matchs) à l’Amiens SC aura enfin réussi à lui offrir cette opportunité. La Colombie affrontera en match amical le Pérou et l’Équateur les 15 et 19 novembre.

Aleesami (Norvège), Akolo (RD Congo) et Zungu (Afrique du Sud) seront également en sélection durant cette trêve. Ce ne sera en revanche pas le cas de Moussa Konaté, ni de Kakuta, qui fait partie des 6 joueurs pré-convoqués à ne pas avoir été retenu dans la sélection finale congolaise. Petite curiosité, Assogba (18 ans), pourtant pas encore apparu avec la réserve, honorera sa deuxième convocation avec la sélection senior du Bénin.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports