EQUITATION : Christophe Masquelier détrône Armand Darragon

Jumping Amiens Métropole
Ⓒ Gazette Sports

Durant ce premier week-end du mois de novembre, le Centre Équestre de Picardie organisait le Jumping d’Amiens Métropole. 

Un concours sur trois jours regroupant près de 400 cavaliers dont le clou du spectacle était le tant attendu Grand Prix d’Amiens Métropole dont Armand Darragon était le tenant du titre. 

Christophe Masquelier sur la plus haute marche

Tenant du titre, Armand Darragon, qui avait cette année un rôle particulier en aidant les organisateurs dans le choix du programme, n’a pu conserver son titre. Après trois jours de concours parfait où les beaux tours se sont succédés, le Grand Prix d’Amiens Métropole a tenu toutes ses promesses. Avant de pouvoir admirer les 29 concurrents se frotter au parcours mis en place par le chef de piste international JEAN PHILIPPE DESMARET, le public a eu le droit à une reconnaissance du parcours commenté par Armand Darragon. 

Parti très fort avec le sans-faute de Robin Schneider, il y aura finalement neuf couples à réaliser le parcours parfait. Un barrage durant lequel on a longtemps cru à un duel entre Robin Schneider et Alice Vancrayelynghe qui avait tous deux qualifié deux chevaux. Mais alors que la victoire tendait les bras à la jeune Picarde, Christophe Masquelier et son fidèle Daloubet WP Z, derniers à partir dans ce barrage, vont faire descendre le chrono de plus de 2 secondes. Elle qui a récemment participé au Championnat d’Europe jeunes Cavaliers, a pu se consoler avec le prix Ladies récompensant la meilleure cavalière du concours. 

Jumping Amiens Métropole Prix Ladies 1
Alice Vancrayelynghe lors de la remise du prix Ladies par Tabby Gris

Du côté des cavaliers locaux, les résultats sont dans l’ensemble satisfaisants avec de nombreux parcours sans faute et joli parcours. Une satisfaction sportive qui vient s’ajouter à une énorme satisfaction dans l’organisation du concours qui a été salué par de nombreux cavaliers présents ce week-end. Un retour qui est la meilleure des récompenses pour les organisateurs qui sont déjà tournés sur l’année prochaine avec l’objectif de faire encore mieux. 

Retrouvez l’ensemble des résultats ci-contre : 

https://ffecompet.ffe.com/concours/201980060

Aurélien Finet

Crédit Photo : Centre Equestre de Picardie