HOCKEY SUR GAZON : Amiens assure

Ⓒ Gazette Sports

Dimanche l’Amiens SC (9è) recevait Paris Jean Bouin (8è) pour la 7ème journée de championnat de France élite. Les Picards se sont imposés 5-1.


Amiens prend le jeu à son compte et ouvre le score en fin de premier quart temps par Matthieu Catonnet suite à un corner de Nicolas Faille. Dans le 2ème quart temps le Paris JB résiste, les attaques amiénoises sont stoppées par le portier Parisien. Juste avant la pause JB Pauchet décale Matthieu Catonnet qui, d’un shoot croisé, marque son 2ème but.

Au retour des vestiaires, le Paris JB change de tactique mais sans succès. Au contraire les Amiénois marquent à nouveau par Maxime Tinoco sur un centre de Maxime Declerc. 3/0. Dans le dernier quart temps les Parisiens mettent la pression sur la défense de l’ASC qui résiste bien malgré des relances confuses. Sur une contre-attaque, les locaux sont proches d’aggraver la marque par Corentin Leroy. En fin de match les visiteurs tentent un pari et sortent le gardien. Mauvais choix. Sur une sortie de zone rapide, Nicolas Faille transmet à JB Pauchet qui trouve Hugo Faille qui marque dans le but vide. 4/0. Les Parisiens réduisent la marque sur corner, 4/1. Sur l’engagement, Amiens marque une dernière fois, par JB Pauchet servi par Matthieu Catonnet. Score final 5/1.

Bon résultat pour Amiens qui remonte à la 6ème place à l’issue d’une partie bien maitrisée.


Laurent Faille

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.