FOOTBALL : Matthieu Dreyer devant la presse avant Amiens SC – Angers SCO

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La doublure de Régis Gurtner, Matthieu Dreyer a succédé à son coach en conférence de presse. Et a présenté sa façon d’aborder la rencontre de Coupe de la Ligue qui se présente.

« Le moyen le plus simple pour aller jouer au stade de France »

La Coupe ne fait pas rêver mais c’est le moyen le plus simple pour aller jouer au stade de France. Ça permet de jouer d’emmagasiner du temps de jeu et de se montrer. On n’est pas 11 mais 24. On se donne toujours à fond. Ça fait 10 ans que je suis numéro 2, il n’y a pas à se poser de questions sur la préparation mentale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On doit s’attendre à un gros et bon match. Personnellement, si on me voit moins, c’est que l’équipe va bien. Si on gagne, il n’y aura pas besoin de me juger.

Ça reste un match à jouer, à gagner. C’est bien qu’il n’y ait plus de prolongation, ça nous fera rentrer plus tôt à la maison. C’est dommage de supprimer cette coupe car cela permettait de jouer des matches à élimination directe. Pour nous c’est un peu dommage !

J’ai fait une demi-finale contre Lyon perdue 2-1 alors qu’on avait l’opportunité d’égaliser à la dernière minute, mais il n’y a pas forcement de mauvais souvenirs.

« Nicolas nous apporte le petit plus de son parcours »

Avec Nicolas cela se passe très bien, dans la communication et la bonne humeur. Nous avions déjà cela avec Olivier. Mais Nicolas a une expérience du haut niveau. Il nous apporte le petit plus de son parcours. Dans la continuité de ce qui se faisait.

On apprend tous les jours des choses avec des gens comme cela à ses côtés. Il faut savoir être attentif et à l’écoute pour pouvoir les retranscrire sur le terrain.

« Il faut tout craindre de cette équipe »

Il faut tout craindre de cette équipe. Elle a des forces dans tous les secteurs de jeu, que ce soit sur coup de pied arrêté, en contre-attaque ou sur des phases placées. Ils sont complets.

Si on se réfère au match de l’an dernier chez nous c’était une attaque défense en notre faveur. J’ose espérer que le match sera comme l’an dernier, mais avec la victoire.

Propos recueillis par Léandre Leber

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr