HANDBALL : Rivery continue son apprentissage

Handball Feminin Asm Rivery Vs Valenciennes Gazettesports Coralie Sombret 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les filles de l‘ASM Rivery jouaient leur premier match de coupe de France ce samedi face à Valenciennes. Elles se sont malheureusement inclinées 16-28.


La jeune équipe des féminines de Rivery découvrait ce weekend l’aventure de la coupe de France. Elles recevaient pour l’occasion l’équipe de Valenciennes. Les Nordistes se sont déplacées avec la ferme intention de faire valoir leur expérience et leur vision du jeu en infligeant un sévère 0-4 dès le début de la partie (7’). Da Silva a permis à Rivery de reprendre quelques couleurs dans ce début de match compliqué en remontant légèrement (2-6, 10’). De leur côté, les Valenciennoises ont su profiter de chaque balle perdue par leurs adversaires afin d’augmenter l’écart sur contre-attaque (3-9, 12’). La différence de cinq buts restera en place jusqu’à la fin de la première période, malgré les nombreuses parades de Rivera sur cette fin de mi-temps (9-14, 30’).

Handball Feminin Asm Rivery Vs Valenciennes Gazettesports Coralie Sombret 12
Da Silva, auteure de 6 buts


L’entrée de la troisième gardienne de Valenciennes n’aidera pas les Riveraines qui butent face à Surus à plusieurs reprises. Après dix minutes de jeu, les locales ne parviennent toujours pas à revenir, laissant l’écart à cinq unités (11-16, 38’30). Les coéquipières de Petit sont ensuite retombées dans leurs travers, encaissant un impardonnable 0-6 (11-22, 46’). Les exclusions se multipliaient elles aussi : sept au total côté local, cinq côté visiteurs. En difficulté face à la défense très étagée des Valenciennoises, les Riveraines enchainaient les pertes de balles, laissant la vivacité des Nordistes s’exprimer sur grand espace. Malgré la double parade de Rivera dans le money time, Valenciennes impose un dernier 0-3 sur les trois dernières minutes du match (15-28, 59’30). Da Silva conclut la partie avec un tir venu de nulle part sur le buzzer : Rivery est défait 16-28


ASM Rivery – Valenciennes HB : (9-14)
Arbitres : MM. Lefèvre Thomas & Lucas
Rivery : Beaugrand, Rivera ; Petit Camille (C, 2), Auger (1), Da Silva (6), Dauphin (4), Delporte, Houllier (1), Lecointe (1), Leroy, Petit Charlotte (1)
Valenciennes : Hettmann, Poivre N., Surus ; Nef (C, 10), Biadala (3), Hulloux, Lajoux (3), Levêque (1), Monory, Poivre M. (5), Raynal (6).


Océane KRONEK

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr