FOOTBALL (F) : L’Amiens SC recherche la passe de deux

Asc Feminine Vs Arras (reynald Valleron) (53)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Séduisantes face à Arras (3-1) et extirpées, par la même occasion, de la zone rouge, les Amiénoises rêvent de confirmation sur la pelouse du LOSC.

Conserver les pieds (bien) sur terre et continuer à avancer, doucement mais sûrement… Victorieuses huit jours auparavant face à Arras (3-1), les ambassadrices de l’Amiens SC tenteront de respecter ce tableau de marche dimanche, opposées à leurs homologues du LOSC.

« J’admets qu’il s’agit d’un déplacement difficile. Défier une formation reléguée, aux moyens évidents, de surcroît dans son antre, n’est jamais chose aisée. Nous devons toutefois faire abstraction de ce contexte. Évoluer sans complexe, avec ambition et selon nos personnalités, sera notre fil conducteur ». Comme s’il souhaitait planter le décor, Hicham Andasmas semble vouloir (également) imaginer le scénario de cette rencontre.

Il est important, nécessaire, primordial, de conserver ce désir de bien faire. Celui qui fut le nôtre d’ailleurs lors des précédentes échéances.

Hicham Andasmas

Tout perspective de relâchement est donc à proscrire dans les rangs d’un promu qui s’amende au fil du temps et des confrontations. Avec humilité mais aussi animé par cette envie d’avoir envie : « Il est important, nécessaire, primordial, de conserver ce désir de bien faire. Celui qui fut le nôtre d’ailleurs lors des précédentes échéances. Ce groupe doit préserver ce goût à l’effort et, à mon sens, les résultats suivront ».

En quelques mots, le responsable technique amiénois cherche à dissiper toute euphorie excessive. Bien que la récente sortie (victorieuse) aux dépens d’Arras puisse légitimement inciter à l’optimisme. « Nous avons triomphé et c’est tant mieux. Cependant, ne perdons à l’esprit ces périodes, en début puis en fin de duel où notre adversaire nous a bougé ! » mentionne l’intéressé. Se remémorant quelques situations les Amiénoises trouvaient alors leur salut grâce à une étincelante Camille Martin dans les buts…

Etincelante face à Arras, Camille Martin redoublera de vigilance en terres lilloises

Face à un hôte qui a su faire l’ouvrage sur la pelouse de la lanterne rouge Racing Saint-Denis (1-3), les partenaires de Marine Julian s’attendent à un délicat bras de fer. Néanmoins avec trois succès, deux partages des points et un revers, les Nordistes apparaissent au pied du podium. Sensiblement décramponnées, pour l’heure, dans la course à l’accession.

« Le LOSC fait partie de ces belles formations de ce championnat. Un groupe qui néanmoins présente des qualités mais également des failles. A nous de savoir exploiter leurs temps faibles. Il convient de s’adapter en fonction de l’adversité. Chaque confrontation se veut donc différente. » confie Hicham Andasmas. Hicham Andasmas

Lequel, à l’exception de Sarah Nahim « souffrant du mollet », Aline Dilly « en fin de convalescence après une entorse de la cheville » et Mallory Vlieghe « toujours retenue en sélection tricolore militaire », disposera de tous ses (autres) atouts.

Sur sa lancée, l’Amiens SC pourrait-il prétendre à la passe de deux ? « C’est tout le mal que je souhaite aux filles, dont l’abnégation la semaine fait vraiment plaisir à voir. Une victoire, c’est la finalité de tout ce qui a été réalisé auparavant. Et sur ce point, elles le mériteraient »

  • Complexe Sportif Stadium II, 15 heures à Villeneuve d’Ascq. Le LOSC accueille l’Amiens SC

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)