HIPPISME : Le Petit Saint Jean voit double

Arrivée Amiens
Ⓒ Gazette Sports

L’hippodrome amiénois organise en moins d’une semaine deux rendez-vous… bien différents. Trotteurs et galopeurs assureront alors le spectacle.

Deux rendez-vous sinon… rien ! L’activité bat son plein actuellement sur l’hippodrome du Petit-Saint-Jean. Dans l’euphorie d’une soirée sous le signe de l’Amiens Métropole, déclinée au début du mois, les bénévoles réunis autour du président Philippe Levasseur ne ménagent leurs efforts.

Sur le pont voici peu à l’occasion d’une manifestation à vocation nationale, ils le seront à nouveau samedi soir. « Au cours d’une réunion à enjeux régionaux cette fois. Celle-ci précèdera un nouvel éclairage médiatique le jour de la Toussaint » évoque l’homme fort amiénois. Avec un large sourire…

« Il est toujours agréable de pouvoir ouvrir les portes de notre hippodrome. D’accueillir également un public composé de turfistes et non-initiés, unanimes cependant dans leur volonté de se prendre au jeu » nous confiait Philippe Levasseur, président de la Société des Courses

Un souhait qui sera donc exaucé… en un laps de temps très court. « Et dans un registre bien différent » précise Philippe Levasseur avant de s’en expliquer : « Dans un premier temps, les trotteurs assureront le spectacle, sous les projecteurs. Les galopeurs apparaîtront ensuite sur le devant de la scène. Au cours de cette réunion PMU se disputera aussi le challenge Yves Saint-Martin. Un trophée réservé aux apprentis et jeunes jockeys qui honorera le plus performant d’entre eux. »

Deux exercices de style « qui ne manqueront de charme » souligne Carole Savreux. Directrice d’un environnement qui se veut, s’affiche pluridisciplinaire. « La discipline s’avère toute autre mais la poussée d’adrénaline se révèle être la même » prévient-elle encore. Comme pour encourager à « venir passer un agréable moment, en famille éventuellement » Une belle opportunité qu’il sera (doublement) dommage de rater…

  • A l’agenda

L’hippodrome d’Amiens propose deux rendez-vous :

  • Samedi 26 octobre : Réunion « Trotteurs » – Début des opérations à 19 heures.
  • Vendredi 1e novembre : Réunion « Galopeurs » à enjeux nationaux – Début des opérations vers 16 heures.
  • Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek

Crédit photos : Jacques Grossemy