CYCLISME : Nouvelle aventure pour Baptiste Gourguechon

B
Ⓒ Gazette Sports

À l’instar de son petit frère, Matthieu, qui a rejoint l’Olympique Grande-Synthe, Baptiste Gourguechon a lui aussi décidé de changer d’air pour la saison prochaine. Il s’est engagé avec le VC Rouen 76.

Après deux saisons passées chez Dunkerque Littoral Cyclisme, l’aîné de la fratrie Gourguechon a donc choisi de rejoindre le VC Rouen 76 : « Je pars là-bas pour voir d’autre choses, j’ai fais la DN3 et là DN2 avec Dunkerque et je suis sûr que Rouen est l’équipe qui me correspond pour la DN1. Leur calendrier me correspond mieux que celui de Dunkerque. Voir d’autres personnes me fera du bien, mais je n’oublie pas celles qui ont été là à Dunkerque, ils se reconnaîtront. »

Le VC Rouen 76 est en effet une référence au niveau français, comme nous le confiait Baptiste Gourguechon : « Rouen vient de finir 3ème de la coupe de France DN1, elle fait donc partie des meilleures formations amateur française. »

Pour franchir un nouveau cap

Après une blessure qui a entaché sa fin de saison : « On a eu beaucoup de mal à trouver ce que j’avais. Après plusieurs examens on a su que c’était le syndrome de l’essuie-glace. Pour récupérer il faut du repos, et comme là c’est la coupure, c’est parfait. » Le cycliste de 20 ans veut désormais repartir de l’avant et nous déclarait d’ailleurs à ce sujet : « Comme tous les ans, le but est de grandir, mais en partant dans une équipe comme Rouen l’objectif sera de franchir un cap. »

Au cours d’une saison où il se consacrera essentiellement à la route, sauf en hiver avec quelques courses sur pistes, Baptiste Gourguechon voudrait « gagner 3 élites nationales et rentrer dans le top 10 sur une classe 2. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Quentin Ducrocq

Crédits photos DR