BASKET-BALL : L’ESCLAMS reçoit un concurrent direct

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa deuxième saison consécutive en NM2, l’ESCLAMS vise logiquement le maintien et la réception de Poissy est une très belle occasion de faire tourner le compteur de victoire. 

Faire le plein à domicile 

Pour espérer obtenir le maintien sur le plan sportif cette saison, les joueurs de Stéphane Noé sont conscients que ça passe par des victoires à domicile. Si l’ambition du coach est “d’embêter n’importe quelle équipe à domicile car devant leur public ils peuvent battre tout le monde”, il est certain que Poissy est à la portée de la GreenTeam. Comme l’année dernière, le club des Yvelines devraient en toute vraisemblance être un concurrent direct au maintien. Avec un bilan de 2V et 5D, Poissy qui vient de s’incliner contre Loon à domicile (55-64), devance d’une victoire Longueau. Il est donc important de s’imposer pour rester au contact et rebondir après une défaite à Cergy-Pontoise plus qu’encourageante. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

S’appuyer sur le match de Cergy-Pontoise

Si son équipe, est revenu de région Parisienne avec une défaite, ce sera surement le cas de nombreuses autres équipes cette saison, Cergy et son effectif XXL dégagent une réelle puissance. Mais au-delà de la défaite, Longueau a montré de très belles choses d’ailleurs soulignées par le coach adverse à la fin du match et le commentateur du match qui aux vues de ce qu’il a vu prédit un avenir plus radieux que le début de saison ne peut faire penser au coéquipier d’Aurélien Gavrel. Comme la souligné Stéphane Noé, “il faudra s’appuyer sur ce qu’ils ont produit pour la suite de la saison”. Face à Poissy qui après un début parfait avec deux victoires, reste sur trois défaites, la “GreenTeam” devrait pouvoir compter sur tout son effectif. En effet Baptiste Noé touché au genou devrait effectuer son retour et Rémi Bexant qui à évoluer avec la réserve devrait réintégrer l’effectif. La venue d’un nouveau jeune pour pouvoir être à dix n’est pas exclue par le coach Amiénois. 

ESCLAMS – Poissy : Samedi 19, 20h au gymnase Georges Pellerin de Longueau.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports