VOLLEY (F) : Le LAMVB double la mise

Volleyball Feminin Lamvb Vs Savigny Sur Orge (reynald Valleron) (46)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours invaincues après … deux sorties, les demoiselles de Clément Bévilacqua profitent pour l’heure de l’instant présent. « Rien de plus » selon les intéressé(e)s…

Sur leur lancée d’un (probant) succès à Dunkerque (0-3), les demoiselles du Longueau Amiens Métropole VB surfent actuellement sur une bonne dynamique en Nationale 3. Incontestablement. Dimanche, sur leur parquet, elles se sont acquittées de leur tâche face à UGS Portes de l’Essonne VB, la manière en prime (3-0)

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Les filles ont pris soin d’appliquer les schémas tactiques que nous avions travaillé quelques heures auparavant » s’en frotte les mains Clément Bevilacqua. Responsable technique ravi que ce début de saison puisse être aussi prolifique.

Volleyball Feminin Lamvb Vs Savigny Sur Orge (reynald Valleron) (7)
Les représentantes du LAMVB enregistrent un nouveau succès…

« Il convient néanmoins de rester prudent. Ce classement se révèle peut-être en trompe l’œil. J’avoue que pour l’heure il est très délicat de bien définir nos adversaires. Quoiqu’il en soit, l’équipe progresse à chaque sortie, impliquée dans ce projet. L’avenir apportera sans aucun doute des réponses à toutes ses interrogations » confie avec retenue l’intéressé. Avant d’ajouter : « N’y voyez pas une volonté de jouer la langue de bois » … comme pour se justifier.

Il convient néanmoins de rester prudent. Ce classement se révèle peut-être en trompe l’œil. J’avoue que pour l’heure il est très délicat de bien définir nos adversaires.

Clément Bevilacqua

A domicile, les amiénoises n’ont donc laissées le soin à personne d’autre de faire le jeu ! Bien en place, affichant une belle maîtrise, les partenaires d’Eléonore Malivoir s’octroyaient le gain de la première manche (25-19) … à la force du poignet. « De retour de blessure, nous avions décidé d’un commun accord avec le staff qui m’entoure de ménager Yuwei Li. Le six présenté pour l’occasion a su se serrer les coudes. Cela démontre, si besoin était, l’esprit groupe qui nous caractérise »

Volleyball Feminin Lamvb Vs Savigny Sur Orge (reynald Valleron) (4)
Les amiénoises ont fait preuve de détermination, de solidarité également

Ascendant psychologique que les ambassadrices du LAMVB s’attachaient à accentuer lors du set suivant. « Toujours aussi cohérent, notre jeu nous permettait de l’emporter sans trop d’inquiétude je l’admets » se remémore Clément Bevilacqua. Avant qu’il ne salue l’abnégation de son groupe par la suite : « Notre rival a su ce sursaut d’orgueil légitime. Il a fallu que les filles s’emploient afin de mettre un terme à cette confrontation. Ce qu’elles ont brillamment accomplies »

Notre effectif a du potentiel. Les rentrées de Chloé Bray actuellement en convalescence ainsi que Paula Gustave Duflo au lendemain d’un « congé maternité » lui apporteront une valeur ajoutée supplémentaire non négligeable

Clément Bevilacqua

Avec deux victoires en autant de sorties, le Longueau Amiens Métropole VB ambitionnerait-il d’autres prétentions que celle d’un maintien validé rapidement ? « Il est bien trop tôt pour le dire ! Plus sérieusement, ce championnat débute. Notre effectif a du potentiel. Les rentrées de Chloé Bray actuellement en convalescence ainsi que Paula Gustave Duflo au lendemain d’un « congé maternité » lui apporteront une valeur ajoutée supplémentaire non négligeable. Pour autant, il apparaîtrait indécent d’ose confondre « vitesse et précipitation » Notre section féminine est en mutation. Ensemble, chacun à sa façon, nous placerons notre pierre à l’édifice. Tout excès pourrait effriter, endommager ce bel ouvrage »

Un appel à la vigilance de la part d’un coach qui préfère donc « accorder du temps au temps » Noble philosophie qui s’affirme comme le mot d’ordre d’une structure qui cherche (néanmoins) à renaître de ses cendres.

  • LONGUEAU. Gymnase Pellerin. Longueau Amiens Métropole VB bat UGS Portes de l’Essonne VB 3-0 (25-19 en 25’ ; 25-13 en 24’ ; 27-25 en 35’)

Arbitres : MM. Cornicard et Coppin

LONGUEAU AMIENS METROPOLE VB : Julie Cadart, Colleen Lentz, Samantha Carreel (lib), Julie Devaux, Cécile Lapeyronie, Julie Canlers, Camille Darras, Leïla Barlou, Eléonore Malivoir, Florence Leclere, Morgane Allermeersch, Li Yuwei.

Fabrice Biniek

Crédits photos : Reynald Valleron (Gazettesports)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.