VOLLEY-BALL : Les équipes de la métropole voyagent mal

Volleyball Masculin Lamvb Vs Vb Club Sarrasin (reynald Valleron) (26)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette seconde journée de championnat, seules deux équipes sur 4 étaient sur les parquets. Les filles de l’AMVB s’inclinent 3-0 face à Villers-Cotterets. Il en va de même pour l’équipe de Longueau, sur le score de 3-2 face à Compiègne.

Un long déplacement et toujours pas de point pour les filles de l’AMVB

Après deux journées de championnat, les joueuses de Stéphanie Leclerc, n’ont toujours pas emmagasiné le moindre point au classement. Pire avec une nouvelle défaite sur le score de 3 sets à 0, l’équipe féminine des Aigles n’a pas encore inscrit le moindre set dans ce championnat pré-nationale.

Pour autant, une nouvelle fois, l’équipe n’a pas subit une défaite cuisante avec des sets une nouvelle fois serrés, à l’image du second set, avec un score de 25/23. Elodie François, passeuse de l’équipe, nous confie que les début de sets sont bons avec ‘’très peu de fautes, une bonne communication, mais sur la fin de set, on commet beaucoup de fautes. On mène sur les deux premiers sets mais après on se crispe, on commet plus de fautes et on n’arrive plus à finir les points. C’est dommage.’’ Il sera important de réussir a prendre des points très vite pour éviter de se retrouver en situation délicate au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports



Villers-Cotterets 3/0 AMVB (25/21 ; 25/23 ; 25/17)
Arbitre : Laurent Eric

Longueau arrache son premier point

En déplacement en terre Isarienne, on peut dire que les garçons du LAMVB ont connu un début de match compliqué. En effet, une erreur d’inscription d’un joueur sur la feuille de match par l’entraîneur, contre signé par le capitaine, n’a pas permis de faire jouer l’un des joueurs titulaires de l’équipe.

L’entraîneur a dû réorganiser son équipe en mettant le passeur en poste 4 et faire jouer le second passeur, Quentin Danquigny. Ce dernier, fairplay, nous confie ‘’Compiègne n’a pas accepté que notre joueur puisse faire le match, c’est dommage, mais après ils avaient besoin de cela. Ils n’étaient pas au complet donc stratégiquement, c’était une chance pour eux.’’

Avec ce début de match tendu, les joueurs de Bernard Couillet peinent à se mettre dans le match et subissent la loi des locaux. Ils perdent le premier acte 25/17. Mais en s’appuyant sur des services percutants et des attaquants au centre qui font mouche, le LAMVB enlève les deux sets suivants.
En gardant la même dynamique dans le 4ème set, Longueau s’offre deux balles de match, mais la machine s’enraye. Des décisions pouvant être litigieuses font que les coéquipiers de Gallien perdent ce match sur la plus petite des marges, 16/14 au dernier set.

Quentin Danquigny nous confie ‘’Malgré tout cela, nous avons produit un jeu de qualité, avec de très bonnes phases de réception. Et il faut noter l’apport du banc, qui grâce à sa motivation, nous a permis de prendre notre premier point.’’



Compiègne 3/2 LAMVB 2 (25/17 ; 22/25 ; 23/25 ; 26/24 ; 16/14)
Arbitre : Cabaret Jérémy / Labarre Jérémy

Place maintenant à la Coupe des Hauts-de-France, le week-end prochain.



Marc Albers

Photos d’archives : Reynald Valleron – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.