AUTO : Lilou Wadoux sous d’autres horizons

Lil
Ⓒ Gazette Sports

Après quatre mois sans avoir connu la moindre compétition suite à son accident en 308TCR à Spa, Lilou Wadoux a pris le départ de la finale Clio Cup ce week-end sur le circuit Paul Ricard.

C’est symboliquement le week-end du dernier rendez-vous de 308TCR, son ancienne catégorie, que Lilou Wadoux a retrouvé le chemin des circuits, ce week-end du côté du Var. Une participation lors de la finale Clio Cup qui a réussi à la jeune pilote amiénoise.

Lilou Wadoux sur le podium junior de la clio cup
Lilou Wadoux s’est hissée sur le podium Junior

Occupant la 20ème position à la fin de la première qualification du week-end, la novice de la compétition remontera jusqu’à la 8ème place générale et 1ère junior. Un premier bon résultat pour la pilote qui n’avait aucune pression lors de cette première en Clio Cup.

La seconde course du week-end verra Lilou commencer à la 4ème position en signant au passage le meilleur temps, pour finalement prendre la 3ème place de l’épreuve, une nouvelle fois 1ère junior. Un bilan très positif pour la jeune amiénoise, qui faisait là ses grands débuts en Clio Cup !

Les mots de Lilou Wadoux : « C’était un très bon week-end et une très bonne expérience. Même s’il y a eu quelques mois d’écart, il fallait que je roule après mon accident en 308TCR pour garder cette « stabilité mentale » lors des courses. Je me suis sentie bien dans la voiture donc ça me prouve que ça a marché. On va désormais réfléchir à la saison prochaine ! »

Benjamin Poupart

Crédit photo : DR