HOCKEY-SUR-GAZON : L’ASC tient sa première victoire et lance enfin sa saison

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens recevait Lyon, ce dimanche 13 octobre, dans un match important pour les deux formations. Après un enchaînement de quatre défaites, les Amiénois ont enfin goûté à la victoire.

Un premier quart-temps tendu

De la tension se fait sentir chez les équipes, qui proposent du jeu sans vraiment être dangereuses. Les joueurs amiénois parviennent à récupérer et à conserver les balles sans trop de difficulté. Dès les premières minutes, les Lyonnais tentent de passer su les ailes sur leurs offensives, mais la défense amiénoise est alors solide.
La maîtrise est tout de même rhodanienne, ce qui leur permet de traverser rapidement le terrain et d’imposer leur rythme. Au niveau défensif, les Amiénois sont au point, même si, avant le début du second quart-temps, l’un des Lyonnais se créé une belle occasion mais son tir est bien contré par la gardien.

Les Amiénois ouvrent la marque

Dans le second quart-temps, l’équipe de Lyon semble semble s’être adaptée à la stratégie amiénoise et parvient à présent à multiplier les occasions de marquer. La défense amiénoise, pourtant solide au départ, ne parvient plus à stopper les joueurs adverses.
Les Amiénois finiront par tenter une approche. Suite à un petit corner de Nicolas Faille dévié sur le poteau, Matthieu Catonnet ouvre la marque (1-0). A la suite de ce but marqué, le rythme s’accélère. Les Lyonnais réagissent rapidement et se présentent sur le terrain amiénois à de nombreuses reprises pour tenter de remonter, mais à la pause, Amiens mène 1-0.

Une troisième période avantageuse pour l’ASC

En troisième période, sous la pluie, les Amiénois se montrent déterminés et dominent considérablement le jeu. Sur un corner mal renvoyé par la défense lyonnaise, Corentin Leroy parvient à aggraver le score avec un tir croisé (2-0).
Quelques instants plus tard, les Lyonnais font une attaque éclair en direction du but amiénois et marque leur premier but, avec un poteau rentrant (2-1). Le jeu est très rapide et les maladresses s’accumulent pour les deux équipes en cette fin de quart.

Une fin de match victorieuse

Après un début de dernier acte équilibré, les dernière minutes sont beaucoup plus enlevées entre deux équipes qui tentent le tout pour le tout. A quelques minutes de la fin du match, Amiens mène 2-1 mais n’est pas à l’abri. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs ont une dernière occasion sur petit corner, mais la défense amiénoise résiste une dernière fois. L’arbitre siffle la fin du match, les Samariens sortent du terrain victorieux.

L’entraîneur amiénois, Matthieu Pauchet, confie : « C’était un match important dans la course au maintien. Donc l’objectif était vraiment la victoire. C’était un match très équilibré, je pense qu’on a dominé un peu en début de partie. On a su, pour une fois, capitaliser sur les actions qu’on a eu, contrairement au match d’avant. On respectait bien les schémas de jeu. On a prit deux cartons jaunes, on a dû jouer en infériorité une bonne partie de la deuxième mi-temps, mais malgré ça, on réussit à tenir le score et c’est le plus important. »



Prochain rendez-vous, Dimanche 3 novembre, où l’Amiens SC recevra Paris Jean Bouin, à 15h.




Cinquième match – Championnat Élite

Dimanche 13 octobre, à 15h – Stade Beaumarchais

AMIENS VS LYON (2/1)




Laurent Faille et Angélique Guénot

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports