HOCKEY SUR GLACE – Mario Richer : « Il en faut plus encore »

Hockey Sur Glace Amiens Vs Chamonix Les Gothiques 0017 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux mauvais résultats, les Gothiques ont renoué avec le succès en s’imposant 5-2 face à Chamonix Mont-Blanc. Si tout n’a pas été parfait, il était important de renouer avec la victoire.

Face à des Pionniers au visage séduisant pendant deux tiers, les Amiénois ont parfois souffert. Notamment, dans le deuxième acte, où Henri-Corentin Buysse a maintenu son équipe dans le match. Pour Mario Richer, difficile pour son équipe de maîtriser totalement une rencontre : « On n’aura pas de match facile, on n’est pas une équipe qui a les outils pour le moment pour être supérieure aux autres équipes, il faut travailler. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour autant, les Amiénois ont su faire la différence dans une bonne dernière période : « En 3ème période on a été capables de revenir, on a mis de l’intensité dans le troisième, mais il faut travailler sur les autres périodes aussi. On finit bien, mais il en faut plus encore, notre constance n’est pas là. »

Des absences préjudiciables

Si l’équipe semble plus en difficulté depuis trois rencontres, Mario Richer y voit une explication fort logique : « Joey West c’est notre meilleur joueur sur les face-offs, notre pourcentage d’efficacité au centre, on en est qu’à 35-40%, on est obligé de se défendre souvent quand il y a un face-off. Joey c’est notre bougie d’allumage, notre joueur avec beaucoup d’intensité, beaucoup de compréhension du match. Lui, Roussel et Edwards… tu peux toujours remplacer des joueurs d’impact sur un match, deux matchs, mais après ça c’est difficile de les remplacer. On a beau avoir des espoirs, on voit sur plusieurs matchs que ce sont des juniors, ils font des erreurs d’expérience. »

Quoi qu’il en soit, les Gothiques sont parvenus à s’imposer après deux défaites de rang (une en prolongation), continuant ainsi de bonifier leur excellent début de saison. Après avoir disputé un quart du championnat, les Amiénois ont engrangé 22 points et pointent à une très belle 2ème place !

Amiens Chamonix Mont-Blanc : 5-2[(2-1)(0-1)(3-0)]

Buts pour Amiens : Verrier en sup assist Halley, Lehtinen 12’33; Romand en sup assist Verrier; Halley 14’44; Verrier assist Giroux 40’49; Halley sur TAB 51’24; Sabatier assist Matima, Bault 54’30

Buts pour Chamonix Mont-Blanc : Besson assist Andersen 8’45; Hrehorcak assist Leroux, Penz 24’23;

Quentin Ducrocq

Crédits photos : Léandre Leber – GazetteSports