RUGBY : Les féminines et la réserve gagnent, l’équipe première sombre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le groupe senior et réserve de Martin saleille se déplaçait à Evreux, les féminines de Vincent Théo et Hugues Rauline accueillaient leur premier plateau de la saison.

La réserve hommes l’emporte

Emmené par Prevost, auteur de deux essais, et par le pied de Cuvillier, le groupe réserve du RCA a remporté sa troisième victoire de la saison, 12-20. Une partie dominée de la tête et des épaules face à une équipe d’Evreux qui n’a pas dominé le score une seule fois dans ce match.

L’équipe première ne trouve pas la solution

Menée 11-9 à la mi-temps après trois pénalité de Clément Bamière du côté amiénois, l’équipe emmenée par le capitaine Clément Meunier se devait de réagir après déjà deux défaites en championnat. La marche sera finalement trop haute, perdant 19-15 et enchaînant une troisième défaite de suite.

Les féminines sans fausse note

Pour le premier match face à Armentières, les licornes du RCA ont su renverser un match qui s’annonçait compliqué. Menées 8-5 à la mi-temps, les féminines amiénoises l’emporteront dans les derniers instants sur une ultime percée solitaire de Léa Leroy, pour gagner leur première rencontre 17-13.

Face à Grande-Synthe, c’est une déferlante amiénoise à laquelle le public a assisté. Menées 7-5 à la mi-temps avec un essai de chaque côté, les Licornes l’emporteront finalement 30-7 avec un festival offensif en seconde période, et s’adjugent donc grandes gagnantes de ce premier tournoi à domicile.

Plus d’infos à venir..

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.