FOOTBALL : Coupe des Hauts-de-France pour trois clubs amiénois

Football Asc(b) Vs Boulogne(b) Kevin Devigne Gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end auront lieu les matchs du deuxième tour de Coupe des Hauts-de-France. Trois clubs amiénois sont engagés.

Dès samedi, 16h30, la réserve de l’AC Amiens sera en lice à Saint-Martin-les-Boulogne, une équipe de Régional 3 qui n’a connu la défaite qu’une seule fois cette saison, contre Le Touquet en Coupe de France. La réserve de l’ACA, finaliste malheureuse la saison passée a, au contraire, débuté poussivement sa saison, avec pour seule victoire, le tour précédent de Coupe des Hauts-de-France, contre Méru (R3), 0-1.

Puis, dimanche à 15h, ce sera le tour des deux équipes éliminées de Coupe de France. Pour Amiens Montières, la tâche sera ardue. En effet, ce sera une équipe de R2 qui sera sur leur passage. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agira du tenant du titre Choisy-au-Bac, sur sa pelouse. La tâche sera d’autant plus difficile que le club de Montières débute mal sa saison avec 3 défaites en autant de rencontres en championnat.

Enfin, les Portugais d’Amiens, entrés dans cette Coupe des Hauts-de-France lors du 1er tour du fait d’une élimination plus précoce en Coupe de France, la tâche sera un peu plus aisée. En effet, ils auront le bénéfice de la réception d’une équipe de R3, Saint-Just-en-Chaussée. Une équipe qui n’a pas réussi un début de saison particulièrement flamboyant avec deux défaites en championnat et une lourde élimination en Coupe de France, 0-7, contre l’AC Amiens. Et pour seule victoire en championnat, la réception d’Amiens Montières.

Morgan Chaumier

Crédit photos : Kevin Devigne – Gazettesports.fr