FOOTBALL : Un exploit pour l’US Camon ?

Img 0296
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Opposé à un adversaire nettement supérieur sur le papier, l’US Camon va devoir sortir un très gros match pour espérer poursuivre sa route en Coupe de France.

La Coupe de France pourrait être l’occasion d’engranger de la confiance en maîtrisant des rencontres face à des adversaires abordables comme ce fut le cas lors de deux tours précédents où Camon l’a emporté 0-6 à Montdidier (R3) et 1-4 au Plessis-Brion (D1). Mais le tirage au sort a décidé d’une confrontation autrement plus difficile pour une équipe camonoise qui ne s’est pas encore incliné de la saison mais qui ne compte aucune victoire en championnat.

Les Camonois recevront en effet l’Iris Club de Croix, pensionnaire de N2, ce dimanche. Si les Croisiens réalisent un début de saison mitigé, avec 4 défaites lors des 8 premières journées de championnat, une attaque en panne et une défense perméable, la dynamique est elle plutôt positive. En effet, les Nordistes restent sur trois victoires consécutives, deux d’un seul but d’écart en championnat et une autre, plus large (0-5), entre-temps, sur la pelouse de Saultain (D4) lors du précédent tour de Coupe de France, leur entrée en lice. On remarquera toutefois que l’écart ne fut pas si large au score entre deux équipes possédant 8 divisions de différence.

De nombreux obstacles à surmonter

Mais à cela vient s’ajouter une équipe de Croix qui aime tout particulièrement la Coupe de France. La saison dernière, les Croisiens avaient même atteint les 1/8è de finale où ils avaient été sorti par Dijon (L1). Deux saisons auparavant, c’est en 1/32è de finale que Croix avait trouvé une L1, l’AS Saint-Etienne, en l’occurrence, pour lui barrer la route, après avoir étrillé Longueau 0-7 au tour précédent.

Pour ne rien arranger Camon s’avance avec plusieurs joueurs importants absents. C’est notamment le cas de Dylan Adam et de Joffrey Torvic partis en sélection avec la Guyane Française (seul le premier était de la partie lors du nul 0-0 contre Grenade dans la nuit de jeudi à vendredi). Ce sera également le cas de Sofiane Delgove, toujours suspendu. Ce qui faisait dire à Titi Buengo que ce serait « une grosse difficulté. Surtout face à une équipe qui manœuvre bien, qui est bien en place. Le match va nous rendre sa vérité. On va essayer d’être à la hauteur. »

5ème tour de Coupe de France

Dimanche 13 octobre, 15h, Stade Lucien Jovelin : US Camon – IC Croix

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports.fr