CERF VOLANT : Finale du championnat régional

La fête du cerf volant 2017
Ⓒ Gazette Sports

Dimanche 13 octobre aura lieu la finale du championnat régional FFVL. L’évènement organisé par le Cerf-Volant Club Jules Verne se déroulera à l’aérodrome de Glisy à partir de 9 heures.

Le weekend sera lancé dès 14 heures samedi avec du vol libre et de la mise en route pour les participants qui souhaitent s’entrainer. Il sera donc possible d’assister à une démonstration acrobatique en présence de la team Start-Air, actuels double champions du monde de vole en équipe. Des cerfs-volants géants prendront également leur envol cet après-midi-là et des ateliers pour les enfants seront mis en place selon la météo.

Dimanche, la finale du championnat régional des Hauts-de-France se déroulera sur toute la journée avec une remise des récompenses autour de 16h30. Cette finale pour laquelle une trentaine de participants est attendue déterminera les qualifiés aux Championnats de France 2020. La compétition accueillera principalement des clubs de la région mais aussi des clubs de région parisienne ou de Normandie. Selon les conditions météorologiques, les cerfs-volants devraient tous pouvoir prendre leur envol en début d’après-midi.

En parallèle, plusieurs concours annexes prendront place tel que le Trophée des Novices qui est réservé aux licenciés débutant dans la compétition de cerfs-volants. Des Battle Freestyle auront également lieu : elles correspondent à un mode de compétition plus axé sur la technique et se dérouleront sous forme d’un tournoi. « C’est quelque chose de moins formel et un peu plus fun où chaque pilote s’affronte sur deux rounds d’une ou deux minutes. Comme un tournoi amical, on fait plus ça pour s’amuser, se défouler et mettre un peu d’ambiance à côté de la compétition officielle » explique Benoit Flament, président du club organisateur.

Affiche Fdv2019 Jpg Fp8o6m


La rédaction

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr