ULTIMATE : Une belle performance pour les Pick Hard Disc

Pick Hard Disc 2019
Ⓒ Pick Hard Disc
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pick Hard Disc ont affiché une belle performance en Beach Mixte pour les Championnats de France de Beach Ultimate, en catégorie Mixte.

Pour leur deuxième compétition de la saison, les Pick Hard Disc avaient rendez-vous au Pouliguen, les 5 et 6 Octobre 2019 avec les Championnats de France de Beach Ultimate, en catégorie Mixte. Pour cette première participation, ils faisaient partie des quinze équipes engagées en Nationale 3.

Première journée en dents de scie

Après un épisode pluvieux typiquement breton, les Pick Hard Disc entament leur compétition sous le soleil et sur le terrain central contre les Mixt’Ty Griff de Saint-Brieuc. Face à une équipe hétérogène mais appliquée, le début de match est compliqué et les Picards doivent s’employer pour rester proches au score et égaliser. Une grosse solidarité permet de mettre plus d’intensité en attaque comme en défense et l’équipe remporte ce match haletant 10-8.

Le second match se joue contre les Fus’Yon de La Roche-sur-Yon. Cette équipe est très expérimentée, les Pick Hard Disc ne trouvent pas la solution en défense pour contrer le stack horizontal. Ils ne peuvent rivaliser sur la fin de match avec l’aisance de leurs adversaires et s’inclinent 6-13.

Après ces deux résultats, les Picards se retrouvent en barrage contre un club qu’ils ont déjà joué lors des saisons passées : les Révolution’Air 2 de Paris. Le match est accroché de bout en bout et il faut attendre les dernières minutes pour que les Pick Hard Disc réussissent à faire déjouer l’attaque de leurs adversaires et marquent l’ultime point pour s’adjuger une belle victoire 11-10.

Pour clore cette première journée, le club joue le quart de finale contre les Jets 2 de Challans. Une équipe qui les avait vaincus en Open la saison passée. Après un début de match équilibré, les Pick Hard Disc montrent une énorme envie et une solidarité sans faille pour réussir beaucoup de défenses et contre-attaquer avec efficacité. Ils remportent avec panache ce quart de finale 11-6 et s’offrent un top 4, quels que soient les résultats du lendemain.

Fin de compétition difficile…

Les Pick Hard Disc veulent poursuivre sur leur lancée et surfer sur le bel état d’esprit qui les animait à la fin du quart de finale.

En demi-finale contre les Diskuizh 2 de Brest, le match s’annonce compliqué dès les premiers points. Pas assez rigoureux en défense et précipités en attaque, les Pick Hard Disc sont derrière au score à cause d’une défense de zone agressive et difficile à passer. L’expérience de leurs adversaires les met en échec lors de leurs phases offensives. Les Pick Hard Disc ne peuvent pas remonter au score et s’inclinent 7-11. Ils laissent échapper la finale mais ont toujours un podium à défendre.

La petite finale se joue contre les Hot de La Celle-Saint-Cloud, un autre club que les Picards ont déjà rencontré lors des saisons précédentes. Malgré un premier point encaissé, les Pick Hard Disc mettent une énorme intensité pour enchaîner six points. Leurs adversaires prennent un temps mort intelligent et réussissent à mettre en place plusieurs tactiques et commencent à revenir au score. Dépassés et incapables de scorer, les Picards assistent, impuissants, à une remontée fantastique des Hot qui remportent ce match 10-6.

… mais un résultat plus qu’encourageant

Les Pick Hard Disc terminent donc à la quatrième place de la Nationale 3 des Championnats de France de Beach Ultimate en catégorie Mixte. Il s’agit d’un résultat inespéré pour le club qui n’avait aucune prétention en arrivant, simplement l’envie de prendre du plaisir et d’engranger un maximum d’expérience.

Ce résultat n’est en rien décevant, malgré cette défaite qui peut laisser un goût amer. En effet, une quatrième place pour une première participation est une très belle performance. Ensuite, l’objectif du plaisir est largement atteint. Tous les matches ont été agréables à jouer et les sourires sur les visages et les interactions avec leurs adversaires, quels qu’ils soient, dans les temps forts comme dans les moments de doute, ont amené une très belle ambiance dans l’équipe. Et cela se matérialise, au final, avec une troisième place au classement de l’esprit du jeu – mais la deuxième meilleure note !

Les Pick Hard Disc reviennent donc du Pouliguen avec de très beaux souvenirs et de très beaux résultats qu’ils tenteront de pérenniser pour les prochaines compétition, notamment pour les Outdoor Mixte qui se dérouleront en Mars et Avril 2020.



La rédaction

Crédit photo : ©Focus Ultimate