ESCALADE : L’Amiens Rivery Escalade toujours en pleine ascension

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cette nouvelle saison sportive s’annonce haute en couleurs pour l’Amiens Rivery Escalade dont les chiffres ne cessent d’augmenter.

La rentrée 2019 a encore une fois été bénéfique en termes de licenciés pour le club d’escalade de la métropole. Victime du succès médiatique de ce futur sport olympique et des séances d’essais proposées au début du mois de septembre, le nombre de licenciés pour ce lancement de saison est de 225 contre 194 l’année dernière. Cela comprend une mixité homme femme respectée et une part enfants / adultes aussi. 

Les deux structures actuelles qui permettent l’encadrement des créneaux sont le gymnase de la Hotoie et le gymnase Buffenoir à Rivery. Au vu d’un nombre limité d’élèves pour les écoles d’escalade et des ressources humaines bénévoles pour encadrer, des listes d’attentes sont créées en vue de désistements possibles en cours de saison. Depuis deux années la saturation se fait sentir sur les créneaux d’encadrement.

Une troisième structure en projet au sein de la ville d’Amiens permettrait de répondre aux demandes, chose que le club, en partenariat avec la ligue de la fédération hauts-de France, met en place avec des formations d’initiateurs.

La rédaction

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr