FOOTBALL : Amiens Montières n’y arrive toujours pas

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son troisième match de championnat cette saison, Amiens Montières a subi une nouvelle défaite, 2-4, contre Miannay-Moyenneville, ce dimanche.

Après 25 premières minutes de bonne facture, les joueurs de Montières subissent un scénario similaire à celui des deux premières journées. Ainsi, sur la première occasion des visiteurs, ce sont ces derniers qui ouvrent finalement le score (0-1). Et qui enchaînent immédiatement avec un second but (0-2). Les Amiénois reprennent le fil du match et se remettent à produire du jeu mais la fébrilité de leur défense leur joue des tours et Miannay-Moyenneville en profite pour inscrire un troisième but (0-3).

Montières réagit et réussit à réduire l’écart (1-3). Mais alors que les joueurs de Romain Collet poussent pour revenir, un penalty, transformé par les visiteurs, anéantit les espoirs de retour des Amiénois (1-4). Et ce même si les locaux marquent finalement un dernier but, à 5 minutes de la fin (2-4). Trop tard pour espérer quoi que ce soit.

« On n’apprend pas de nos erreurs »

L’entraîneur amiénois, regrette qu’en ce début de saison, les matchs, et notamment leur entame, se reproduisent : « Ça s’est passé un petit peu comme depuis le début de l’année. On fait un bon début de match et on encaisse le premier but sur la première occasion de l’adversaire, ce qui nous met un peu la tête sous l’eau. Malgré tout, on produit du beau jeu mais on est trop fébrile défensivement. On pousse bien. Si on arrive à marquer ne serait-ce qu’un tiers de nos occasions, on aurait pu revenir dans le match ».

S’il décèle donc des points positifs dans le jeu produit par son équipe et dans les opportunités créées, Romain Collet reconnaît également qu’il ne peut se satisfaire de ce début de saison : « Le début de saison est compliqué puisqu’on est sur trois défaites de suite en championnat. Forcément le moral n’est pas très bon dans l’équipe. Mais au-delà de ça, je pense que ce sont nos mentalités qui sont à changer parce que je pense qu’on ne fait pas assez d’autocritique pour avancer. On n’apprend pas de nos erreurs, on pense qu’on est bons alors qu’on ne l’est pas forcément. Après, j’ai espoir que ça change et que la roue tourne. »

Amiens Montières – Miannay-Moyenneville : 2-4

Buts : Huppy et Ben Mohamed pour Amiens Montières

Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr