ATHLÉTISME : Mélanie Doutart en route pour le Championnat de France des 10 kilomètres

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’occasion du Championnat de France des 10 kilomètres sur route, Mélanie Doutart tentera de décrocher une médaille ce dimanche 6 octobre, à Canet en Roussillon.

Lauréate surprise de la course féminine du Championnat de France des 10 kilomètres sur route en octobre 2017 à Marignane, Mélanie Doutart (Amiens UC) avait par contre été contrainte à l’abandon en juin 2018 à Liévin, n’ayant pas pu s’adapter à la chaleur caniculaire qui sévissait alors.

La température moyenne annoncée dimanche matin à Canet en Roussillon ne devrait cette fois pas la gêner et, sans doute derrière Samira Mezeghrane (Vanves) et Sophie Duarte (Balma) favorites pour le titre, la jeune doctoresse amiénoise paraît compétitive pour la troisième marche du podium, six mois après avoir décroché la médaille de bronze du 10 000 mètres piste.

Passée le mois dernier du Val de Somme à l’Amiens UC, Saliha Rarbi pensait pouvoir accompagner sa nouvelle coéquipière et décrocher une place d’honneur dans la catégorie des masters féminines. Hélas des problèmes administratifs ne lui ont pas permis d’être engagée dans les délais.

La rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.