Après avoir signé une nouvelle victoire (5-2 face à Angers), en milieu de semaine, Amiens désormais leader, va défier Chamonix Mont-Blanc ce vendredi soir, avec en ligne de mire, un cinquième succès de rang en déplacement.
Bien que son équipe réalise un excellent début de saison, matérialisé par une première place au classement et 18 points pris sur 21 possibles, le mot d’ordre reste le même pour Mario Richer : « Ce n’est pas une question de confiance, il faut travailler, on remet les compteurs à zéro. Il y a de bonnes bases de travail mais il faut continuer à s’améliorer comme on a fait ce jeudi. C’était une pratique très intense. »
D’ailleurs, ce jeudi, les joueurs amiénois on insisté sur un point qui doit être amélioré selon le coach samarien : « On a travaillé aussi sur le powerplay, il faut aussi s’améliorer là-dessus, il faut bouger le palet plus rapidement. Oui l’efficacité est là, le pourcentage est là, mais ce n’est pas vraiment très beau, sauf que c’est efficace. »
Bien que les résultats soient au rendez-vous depuis le début de saison, Mario Richer souhaite avant tout que son équipe reste fidèle à ses valeurs : « Il y a une certaine confiance que l’on doit avoir mais il ne faut pas aller dans la complaisance. Il ne faut pas se penser bons. C’est notre éthique de travail qui fait la différence, et il faut continuer. »
En face, des Pionniers en rodage
Toujours invaincus à l’extérieur (quatre victoires dont une en prolongation), les Gothiques vont donc défier des Chamoniards pour qui le début de saison est mitigé. En effet, ils n’ont pour le moment qu’une victoire dans le temps réglementaire, pour deux en prolongation et trois défaites.
À domicile, Chamonix Mont-Blanc a disputé deux rencontres : s’inclinant 6-3 face à Rouen et gagnant dans la douleur en prolongation, 4-3 face à Mulhouse. Aujourd’hui, les Pionniers pointent à la 8ème place avec sept points pris en six rencontres.
Auteur de leur meilleure début de saison depuis de nombreuses années, les Gothiques vont donc tenter de poursuivre sur cette bonne dynamique, même s’ils seront à nouveau privés de Spencer Edwards et Joey West. Ville Saukko, le nouveau défenseur finlandais, est lui qualifié pour ce match.
Vendredi 4 octobre 20h00 (Ligue Magnus) :
Chamonix Mont-Blanc – Amiens
Quentin Ducrocq
Crédits photos Leandre Leber/Kevin Devigne Gazettesports.fr