HANDBALL : L’APH en Île-de-France

Ⓒ APH vs Grenoble, septembre 2019

Ce samedi, les Pirates se déplacent chez la lanterne rouge de Boulogne Billancourt. Après les deux succès enchaînés d’abord à Pau puis sur Grenoble, l’APH devra profiter d’un de ses plus courts déplacements de la saison pour accrocher une troisième victoire consécutive. 

Les deux dernières journées de championnat ont tourné en faveur des hommes de Yuriy Petrenko qui ont su s’imposer à l’extérieur et à domicile. Ce déplacement en région parisienne sera l’occasion de reprendre trois points afin de commencer à se détacher dans le classement. 

« On sait qu’il y a des équipes qui vont figurer dans le haut du championnat par rapport à leurs moyens, aux joueurs qu’ils alignent et à leurs prétentions et on sait qu’il y a des équipes qui vont lutter pour le maintien. L’ACBB fait partie de ces équipes-là au même titre que nous. Tous les matchs cette année vont être compliqués, donc c’est à nous d’être dans de bonnes dispositions pour pouvoir tenter d’aller chercher un résultat à Boulogne » nous confiait Pierre-Alain Lavillette.

Un déplacement Parisien qui ne s’annonce pas si simple

L’adversaire du weekend est donc quant à lui bon dernier de la poule avec quatre défaites en autant de rencontres jouées. Mais les boulonnais auront l’avantage de la salle et du public pour engranger un premier succès cette saison. Bien que supérieurs sur le papier, l’entraineur Amiénois reste méfiant sur ce déplacement « L’ACBB est certes lanterne rouge actuellement, mais ils ont eu un début de calendrier très compliqué avec Pau, Grenoble, Frontignan et Sarrebourg. C’est un collectif qui a fait une très bonne saison l’année dernière mais qui a beaucoup changé, donc il va falloir qu’on soit sérieux et rigoureux dans notre jeu parce que c’est une équipe qui défend très étagé avec beaucoup d’agressivité et un jeu assez rapide. »

Les Picards se déplacent donc avec l’intention de rapporter à Amiens un résultat positif afin de continuer sur cette bonne lancée.


AC Boulogne Billancourt (12) – Amiens PH (9)
5ème journée de championnat Nationale 1
Samedi 5 octobre, 18h30

Océane KRONEK

Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSport.fr