FOOTBALL : Régis Gurtner s’exprime avant le match contre l’OM

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le gardien de but de l’Amiéns SC s’est confié avant de recevoir l’Olympique de Marseille ce vendredi soir, avec l’envie de réaliser une belle performance à domicile.

Gagner en régularité

« On a à cœur de réagir après le match contre Bordeaux, on veut engranger des points à domicile et cela passera par là pour faire une belle saison. Il faut qu’on engrange plus de points. Il faut confirmer ce que l’on a vu a Angers. Il y a eu de belles choses faites et il faut continuer sur ces valeurs-là. Il faut être le plus performant possible à chaque match. Nous avons de bons joueurs comme dans d’autres équipes de Ligue 1 mais la différence sera l’aspect collectif et l’état d’esprit, comme à Angers, pour ramener un point. 

Nous avons un peu de mal à être régulier sur plusieurs matchs, on travaille dur toutes les semaines pour s’attacher à trouver la régularité. À nous de tout mettre œuvre sur le terrain pour faire un bon résultat. 

Il y a de la qualité des deux cotés même s’il y a des absents de chaque côté et c’est l’aspect collectif qui fera la différence. Il faut trouver une solidité et un équilibre défensif afin de prendre moins de but. Nous avons une solidité en attaque. Il faut défendre collectivement en partant de notre attaquant. Tout le monde est conscient de cela. »

Solidité défensive et soutien populaire

« C’est embêtant de prendre des buts même si je ne le montre pas toujours. Le but d’Angers est venu d’ailleurs, mais c’est aussi que l’on n’ait pas tout fait pour ne pas prendre de but. Il faut que tout le monde bloque devant moi pour être encore plus solides. 

On aura à cœur de prendre des points contre l’OM. Depuis le début de la saison le public répond présent et on sait qu’il répondra présent. On a besoin de son soutien pour réaliser une belle saison. »

Propos recueillis par Leandre Leber

Crédits photos : Léandre Leber – Gazettesports